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La nouvelle Porsche 911 plus chère, mais moins distinctive


La nouvelle Porsche 911 Type 992 restylée suscite beaucoup de discussions en raison de son hybridation. Cependant, il ne faut pas oublier de noter une autre nouveauté bien plus intéressante, à ne pas négliger lors de la configuration.

Réputation de Porsche et ses nombreuses options

Que vous ayez eu la curiosité de vous promener sur le configurateur ou que ce soit juste par ouï-dire, vous n’êtes sans doute pas sans connaître la réputation de Porsche de proposer un nombre incalculable d’options au catalogue. Même sur des fonctionnalités que l’on trouve sur des voitures pourtant bien moins chères. Ce qui a d’ailleurs tendance à alourdir très fortement la facture. M’enfin, faut-il plaindre une clientèle capable de mettre 131 700 € dans une voiture deux places… Quoi ? Deux places ?

La nouvelle Porsche 911, désormais pour seulement deux places

Oui, vous avez bien lu. Non contente de voir son tarif de base augmenter de près de 7000 €, la nouvelle Porsche 911 restylée est désormais proposée de série avec non plus quatre places mais seulement deux !

N’oubliez pas de cocher l’option !

C’est sur le configurateur de la marque que l’on peut découvrir ce qui ressemble furieusement à une mesquinerie. Car même les nouvelles Carrera GTS à 174 900 €, ou sa déclinaison à quatre roues motrices Carrera 4 GTS à 183 200 € ne disposent plus d’assise ni de dossier pour accueillir des (petits) passagers. C’est pourtant l’un des éléments historiques qui font que la « Neun Elf » est si particulière par rapport à bien d’autres sportives.

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Les raisons derrière cette décision

La phase 2 de la 911 992 rejoint donc les versions GT3 de la phase 1 qui, pour des raisons évidentes de chasse au moindre gramme superflu, n’offraient pas de sièges arrière. À un détail près quand même : c’est qu’au configurateur, la nouvelle itération de la sportive peut malgré tout être choisie avec les deux sièges arrière. En option, vous l’aurez compris. Est-ce là une façon de rallonger encore un peu la facture ? Même pas, c’est une option… gratuite !

La question qui se pose maintenant est de savoir pourquoi Porsche a pris cette décision de livrer cette 911 sans sièges arrière. Est-ce pour éviter tant que possible d’emmener son vieil oncle ou sa belle-mère ravis de votre nouvelle voiture pour un petit tour ? Peu probable, quoi que…

Est-ce pour grappiller les quelques kilos qu’elle perd avec son nouveau système d’hybridation ? Possible, même si la Carrera de base est aussi affectée, pourtant pas hybride. Ou est-ce pour grappiller quelques centaines d’euros sur les modèles pour lesquels l’option « Sièges arrière : Banquette arrière 2 place avec ceintures de sécurités 3 points et dossiers rabattables » ne serait pas cochée ? Pas impossible… Surtout quand on sait que Porsche figure régulièrement aux avant-postes des constructeurs automobiles les plus rentables du monde !