Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

La MG9 EV, concurrente chinoise de la Volkswagen ID.7 et de la Tesla Model S !


MG, le constructeur chinois, est actif sur tous les fronts. Lors du salon de Genève en 2024, MG dévoile la MG3, une citadine polyvalente hybride, ainsi que la MG9, une limousine électrique, et le MG S9, son équivalent en version SUV.

MG dévoile une gamme de nouveaux modèles électriques au salon de Genève

Le constructeur automobile chinois MG a surpris les visiteurs du salon de Genève avec une série de nouveautés électriques. Alors que la citadine hybride MG3 et le modèle 100% électrique premium MG L6 étaient attendus, la marque a également exposé une imposante limousine électrique, la MG9, ainsi que son pendant SUV, le MG S9. Cette stratégie rappelle celle de Tesla, qui propose des duos Model 3 / Model Y et Model S / Model X.

Puissant et spacieux : la MG9 EV

La MG9 EV mesure 5 mètres de long, repose sur un empattement de 3 mètres et a une largeur de 1,95 m pour une hauteur de 1,49 m. Alimentée par une batterie de 90 kWh, elle offre une autonomie de 505 km selon le cycle WLTP. Sous le capot, elle délivre une puissance de 400 kW, équivalent à 544 ch. Une véritable bête de course !

Le constructeur pourrait également envisager une version break de la MG9 pour concurrencer la Volkswagen ID.7, qui mesure 4,96 m de long et a une puissance de 286 ch avec une batterie de 77 kWh offrant une autonomie de 621 km. MG avait déjà tenté l’aventure du break électrique avec la MG5.

Un SUV spacieux et performant : le MG S9 EV

Le SUV MG S9 EV affiche une longueur de 4,90 m, un empattement de 2,95 m, une largeur de 1,92 m pour une hauteur de 1,66 m. Équipé d’une batterie de 90 kWh, il offre une autonomie estimée de 536 km. Avec une puissance de 250 kW, soit l’équivalent de 340 ch, ce SUV promet des performances impressionnantes.

Lisez aussi  Dacia Spring restylée : moins chère en Allemagne, raison expliquée !

En exposant ces nouveaux modèles électriques, MG montre sa volonté de se positionner sur le marché compétitif des voitures électriques, en proposant des véhicules puissants, spacieux et performants.