Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Arrivent bientôt : Suzuki Jimny pick-up, hybride et électrique.


Afin de garantir sa pérennité, le Suzuki Jimny doit diversifier son offre en proposant d’autres types de carrosseries et de motorisations.

Le phénomène mondial du Suzuki Jimny

Depuis sa création en 1967, le Suzuki Jimny est devenu un véritable phénomène mondial. Sa quatrième version, lancée en 2019, a connu un succès tel que le modèle a dépassé les trois millions d’unités vendues à l’été 2020. Et ce nombre ne cesse d’augmenter.

Un pick-up Suzuki Jimny en préparation

En plus de la version classique à trois ou cinq portes, une silhouette de pick-up est en cours de développement. Cette information a été confirmée par le directeur général de Suzuki Australie, Michael Pachota. Le modèle pourrait être un biplace avec une cabine simple reposant sur l’empattement allongé de la version à cinq portes ou bien rester dans le format court de la version à trois portes.

Cette version officielle viendra remplacer les modifications artisanales réalisées par des carrossiers indépendants, comme cela avait été le cas en Italie avec le tuner Z.Mode. Cela évitera également des prix excessifs, puisque l’on peut citer l’exemple d’un modèle modifié vendu à plus de 62 000 €. Par contre, en Nouvelle-Zélande, cette transformation avec une benne à ridelles est approuvée par le constructeur et n’affecte en rien la garantie du véhicule.

L’hybridation et l’électrification du Suzuki Jimny

Afin de respecter les normes antipollution, une motorisation hybride sera proposée en premier lieu. Cette technologie est déjà présente sur d’autres modèles de la marque, comme la nouvelle Swift. L’hybridation sera essentielle pour le Suzuki Jimny, car dans sa version actuelle, il n’est vendu qu’en version utilitaire à deux places afin d’échapper au malus écologique. Le moteur essence atmosphérique du véhicule dépasse les seuils autorisés pour les véhicules particuliers. On peut attendre l’arrivée de cette motorisation hybride lors du restylage du modèle, prévu pour fin 2024 ou début 2025.

Lisez aussi  L'usine européenne de Tesla stoppée, pénurie de pièces

Enfin, la marque japonaise a confirmé qu’une version 100% électrique du Suzuki Jimny sera lancée en Europe d’ici 2030. Un teaser a même montré une calandre éclairée avec une signature lumineuse spécifique. Le modèle électrique fera ensuite son entrée sur le marché japonais et indien.

Des kits pour personnaliser le Suzuki Jimny

Le Suzuki Jimny a également inspiré des kits de personnalisation pour se transformer en Lancia Delta Integrale, Ford Bronco, Defender ou encore Classe G Brabus. Cette polyvalence montre à quel point le modèle est apprécié et adaptable aux goûts et attentes des conducteurs.