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La Maserati GranCabrio : luxe, performances et électrique !


Maserati marie parfaitement l’essence du grand tourisme avec des performances élevées grâce à une version entièrement revue de son modèle GranCabrio. En retirant le toit du coupé Granturismo, la marque italienne crée un GranCabrio qui peut accueillir quatre personnes et offre une expérience de conduite exaltante à ciel ouvert, que ce soit en version thermique ou entièrement électrique avec le modèle Folgore. Cette voiture italienne, véritable diva, saura ravir les amateurs de sensations fortes.

Maserati GranCabrio : la suite logique

Cela n’est pas toujours vrai, mais bien souvent les coupés finissent souvent par être…découpés. En effet nombre de constructeurs ne peuvent résister à la tentation de l’ablation du toit pour transformer leur création en cabriolet. C’est notamment le cas chez Maserati qui pour la seconde fois, donne un coup de ciseau dans le toit de son coupé GranTurismo et le transforme ainsi en Maserati GranCabrio.

Maserati GranCabrio : grand pour de bonnes raisons

Si la longueur de la Maserati GranCabrio indique clairement que c’est avant tout en pensant aux Etats Unis que le constructeur de Modène a conçu cette nouvelle génération et qu’il faudra donc être vigilant dans les petites rues d’Europe, ce gabarit de péniche n’a pas que des défauts. Etiré à 2,93 m l’empattement profite au confort de passagers arrière qui ne devront certes pas être taillés comme des montagnes mais pourront avoir plus de douze ans pour s’installer. Un vrai plus dans un univers haut de gamme qui oublie souvent que l’on peut être riche et avoir de vrais amis pour partir en balade.

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Le plaisir du grand tourisme…de deux façons !

Si Maserati est réputée pour être une marque de luxe et sportive, sa gamme se divise en deux parties. Si vous êtes accroc à la conduite, ce n’est pas ce GranCabrio qu’il vous fait mais un coupé MC20, ce dernier se déclinant aussi en conduite à l’air libre, avec le spider Cielo. Au contraire, comme le coupé GranTurismo dont il dérive étroitement, le GranCabrio préfère lui le grand tourisme, savant mélange entre confort, luxe et hautes performances. Mais reposant sur la plateforme STLA Large du groupe Stellantis, le cabriolet au trident donne aussi, une première à ce niveau de gamme, le choix entre une mécanique thermique ou 100% électrique en version Folgore.

Maserati GranCabrio : le bilan

Moins doué pour le chant que le modèle précédent (ah le V8!) mais plus rigoureux à tous points de vue, ce Maserati GranCabrio a de quoi plaire aux amateurs de voiture de grand tourisme d’exception. Et bien sûr pour ces derniers, le prix (208 850 € pour le Folgore et 234 550 € pour l’essence Trofeo) ne sera sans doute pas un vrai problème !