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La Leapmotor T03 au Mondial, pas de bonus pour le moment


La présence de Leapmotor au Mondial de l’Auto est confirmée. Ils présenteront trois modèles qui seront éventuellement commercialisés en Europe : la T03, le SUV C10 et le crossover B10. Cependant, il n’est pas certain que la T03 bénéficie du bonus en France, ce qui pourrait avoir un impact considérable.

De retour sur le Vieux Continent : Leapmotor présente son offre électrique

Le précédent Mondial de l’Auto avait été d’une grande tristesse avec des halls vides et une omniprésence de marques chinoises dans un désert de constructeurs européens. Cette fois, certains groupes sont de retour mais il ne faudra pas oublier les Chinois. A commencer par ceux de Leapmotor qui, grâce à son rapprochement avec Stellantis, va pouvoir s’investir sur le Vieux Continent avec une offre électrique déjà garnie.

La T03, que nous connaissons déjà, est déjà présente sur le marché. Mais Leapmotor présente également le SUV compact C10 qui repose sur une batterie LFP, chimie désormais privilégiée par les marques chinoises sur les gammes les plus accessibles. De plus, Leapmotor dévoilera le B10, son crossover qui fera sa première mondiale à Paris. Enfin, Leapmotor exposera le C16, un grand SUV électrique de 4,91 mètres de long câblé en 800V et à l’autonomie relativement confortable. En somme, une offre conséquente.

Le bonus ou pas ?

Hier, un nouveau décret a été publié au Journal Officiel, montrant la liste des nouveaux modèles éligibles au bonus en France. Parmi eux, une DS4 E-Tense pourtant pas encore officialisée et surtout… l’absence de la Leapmotor T03, alors que Stellantis paraissait confiant en septembre en annonçant un tarif à moins de 15 000 € grâce au bonus. Malgré la précision du groupe automobile selon laquelle il fallait attendre l’avis de l’Ademe fin septembre, celui-ci n’est toujours pas tombé. Ainsi, la T03 ne peut toujours pas prétendre au bonus. Cependant, elle reste tout de même compétitive face à une Dacia Spring avec des équipements bien plus généreux, mais la chinoise frappe malgré tout moins fort que prévu à 18 900 €. D’ailleurs, Stellantis a depuis modifié son communiqué en attendant une clarification de la situation de cette T03.

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Mais cela pourrait ne pas la freiner : nous trouvons déjà des annonces de T03 neuves disponibles en stock à moins de 16 000 €. Pour un véhicule suffisamment équipé et électrique, cela devient intéressant. D’autant plus que la Citroën e-C3 à petite batterie n’est toujours pas disponible, et que la Renault 5 « Five » sera bien plus chère. Avec ou sans bonus, la Leapmotor a donc encore le champ libre.

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