Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Jeep Compass de nouvelle génération en 2025 partagera sa base technique avec Peugeot E-3008.


Lancement prévu pour 2025 de la troisième génération du Jeep Compass, qui partagera sa plateforme technique avec les modèles Peugeot 3008/5008, Opel Grandland et Citroën C5 Aircross.

JEEP dévoile une image teaser de la future génération du Compass

Jeep a récemment dévoilé la première image teaser de la future génération du Compass. Malheureusement, il s’agit seulement d’un croquis design esquissé sur fond noir. La marque américaine a prévu de lancer son nouveau modèle en Europe en 2025, puis il traversera l’Atlantique pour arriver aux États-Unis en 2026. Cette stratégie est logique puisque la production du nouveau Jeep Compass commencera l’année prochaine dans l’usine de Melfi, en Italie.

Expansion de la production sur d’autres marchés

Après sa sortie en Europe, le Jeep Compass se déploiera sur d’autres marchés grâce à d’autres sites industriels. En ce moment, l’actuel Jeep Compass est produit dans quatre usines réparties dans le monde – Ranjangaon en Inde, Pernambuco au Brésil, Toluca au Mexique et Melfi en Italie. Il est commercialisé dans plus de 100 pays.

Diversité de motorisations

Stellantis, la maison mère de Jeep, a confirmé que la troisième génération du Compass proposera différentes motorisations. La marque a appris de ses erreurs avec l’Avenger, qui devait initialement être proposé en version 100% électrique. Par la suite, la gamme a été étoffée avec des versions thermiques et micro-hybrides.

Un design inspiré du Grand Cherokee

Le croquis design laisse entrevoir des lignes tendues et viriles, avec un museau similaire à celui de son grand frère, le Jeep Grand Cherokee. Ce dernier a été lancé en 2021 en Amérique du Nord avant de débarquer en Europe l’année suivante. On retrouve également le gimmick cosmétique des passages de roues aplatis. Sur le plan technique, le nouveau Compass, qui remplacera l’actuel modèle en 2022, utilisera la plateforme STLA Medium, déjà utilisée par les Peugeot 3008/5008 et l’Opel Grandland Mk2.

Lisez aussi  Volkswagen ID.Buzz Cargo Economy Business : prix cassés pour la version pro

Quatre roues motrices avec plusieurs options

Jeep a confirmé que le nouveau Compass sera équipé de quatre roues motrices et de « divers systèmes de propulsion multi-énergies ». Cependant, aucun détail n’a encore été dévoilé. Il est possible que les quatre roues motrices soient proposées avec une configuration électrique à deux moteurs, similaire au Peugeot E-3008. Une autre option serait l’utilisation d’un électromoteur à l’arrière et d’un bloc micro-hybride à l’avant, comme le Jeep Avenger 4Xe.