Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Hyundai ST1 : l’électro-utilitaire du futur


En Europe, il n’est pas courant de voir Hyundai se lancer dans le secteur des utilitaires, cependant cela pourrait changer à l’avenir. En effet, la marque coréenne a récemment conclu de nouveaux accords de partenariat avec Iveco pour développer des utilitaires électriques.

Hyundai prévoit une gamme d’utilitaires électriques d’ici 2025


Dans la course aux utilitaires électriques, Hyundai, membre du même groupe que Kia, fait également partie des acteurs intéressés. La marque coréenne présente son premier modèle, le ST1, qui est destiné aux petites entreprises en Corée du Sud.

Un design futuriste inspiré du Hyundai Staria


D’un point de vue esthétique, le Hyundai ST1 semble sorti tout droit du futur. Son nom, inspiré de la finition sportive de Ford, est en réalité un terme moins glamour : « Service Type 1 ». Ce fourgon électrique s’inspire fortement du Hyundai Staria, un monospace électrique vendu en Asie, qui peut accueillir de deux à 11 places pour la version minibus.

Des caractérisitiques similaires au Kia PV5


Bien que les détails techniques du ST1 ne soient pas encore dévoilés, il est probable que ce modèle repose sur la même plateforme que le Kia PV5. Il est donc fort possible de voir arriver chez Hyundai une véritable gamme comprenant les équivalents des Kia PV1 et PV7 d’ici 2027.

Une ambition de devenir numéro un d’ici 2030


En collaboration avec Kia, Hyundai vise à devenir numéro un dans le secteur des utilitaires électriques d’ici 2030. Ils prévoient de proposer plusieurs modèles axés sur l’autopartage et les robotaxis, mais le cœur de leur gamme restera le transport de marchandises.

Lisez aussi  Faut-il acheter les dernières Peugeot 208 électriques, avec 136 ch ?