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Future Dacia Sandero 4 : une version similaire à la Clio 6


En 2026, la quatrième génération de la Dacia Sandero fera son apparition. Cette fois-ci, elle ne sera plus proposée en version Stepway, qui deviendra un modèle distinct à part entière. Afin de réduire les coûts de développement, la Dacia Sandero 4 partagera de nombreux éléments avec la Clio 6.

La Dacia Sandero : un modèle clé pour la marque roumaine

La Dacia Sandero est à la fois le véhicule le plus vendu aux particuliers sur le marché français et la meilleure vente de la marque roumaine du groupe Renault dans l’hexagone. Avec 35 154 unités écoulées sur les 5 premiers mois de l’année, elle a su trouver preneur auprès de 270 092 acheteurs dans le monde l’an dernier.

Une saga depuis 2007

La saga de la Dacia Sandero a débuté en 2007 avec une version étroitement dérivée de la Logan première du nom. Dès 2009, une variante baroudeuse appelée Sandero Stepway vient étoffer la gamme. La Sandero est produite dans plusieurs usines à travers le monde, dans le but de réduire les coûts de transport et de se rapprocher des clients.

Une évolution en 2012

En 2012, la deuxième génération de la Dacia Sandero voit le jour. Elle bénéficie d’une présentation plus valorisante et de nouvelles motorisations, notamment le moteur 1.0 TCe Eco-G 100 qui peut fonctionner à l’essence ou au GPL.

Un léger restylage prévu pour 2022

En 2020, la troisième génération de la Dacia Sandero est lancée, reposant sur la plateforme technique de la Renault Clio 5. La production est répartie entre les sites industriels du Maroc et de la Roumanie. En 2022, la Sandero subira un léger restylage avec l’introduction du nouveau logo « DC ».

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La future Dacia Sandero 4

La quatrième génération de la Dacia Sandero, prévue pour l’avenir, partagera sa base technique avec la future Renault Clio 6. Elle sera dissociée de la version Stepway, qui deviendra un modèle à part entière dans la gamme, positionné entre la Spring et le Duster. La Sandero 4 adoptera un design plus valorisant et partagera certains éléments techniques avec la Clio 6, tels que les poignées de portes arrière dissimulées dans les custodes.