Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Ford Puma ST 200 Last Edition : une fin en beauté avec une édition limitée.


Il y a 100 Ford Puma ST 200 réservés spécifiquement pour le marché français. On retrouve le Ford Puma ST 200 Last Edition dans les concessions, au prix de 39 250 €.

Ford présente la version restylée du Puma

Ford a récemment dévoilé la nouvelle version restylée du Puma. Cette version sera coiffée par une nouvelle déclinaison ST, avec une puissance de 170 ch. Cependant, contrairement au modèle précédent qui atteignait 200 ch, la puissance de cette version a été réduite en raison de la taxe écologique.

Une édition limitée « Last Edition »

Pour compenser cette baisse de puissance, Ford a réservé une belle surprise aux amateurs de Puma ST 200, sous la forme d’une édition limitée appelée « Last Edition ». Cette édition sera disponible en concession au prix de 39 250 €. À titre de comparaison, le Ford Puma ST 170 restylé sera proposé à partir de 38 290 €.

Des spécificités de performance

Cette édition limitée du Ford Puma ST 200 Last Edition sera produite en seulement 100 exemplaires sur le marché français, ce qui en fera certainement un véritable collector. Sous le capot, on retrouvera le moteur essence à trois cylindres 1.5 EcoBoost de 200 ch, avec un couple de 320 Nm disponible dès 2 500 tr/min. La vitesse de pointe sera de 220 km/h et il pourra atteindre les 100 km/h en seulement 6,7 secondes. Cette série limitée comprendra également un différentiel à glissement limité et un système Launch Control, tous deux inclus dans le pack performance. Quatre modes de conduite seront disponibles.

Des équipements spécifiques

Le Ford Puma ST 200 Last Edition se distinguera également par sonpack extérieur noir, son pack sécurité intégrale, son pack performance (avec le différentiel à glissement limité), le hayon mains libres, le système d’alarme et la peinture métallisée Premium Bleu Azura spécifique à cette finition ST. L’ensemble sera personnalisé avec des stickers rouges le long des bas de portes, des jantes, de la lame avant et du pare-chocs arrière.

Lisez aussi  Photos du Nouveau Renault Rafale avant l'essai officiel du haut de gamme du Losange.

Dans l’habitacle, on trouvera des sièges baquets Ford Performance certifiés AGR, avec des surpiqûres gris métallisé et un pédalier en aluminium. Le Ford Puma ST 200 sera également équipé de série d’aides à la conduite (aide au maintien dans la voie, au stationnement avant et arrière), de la connectivité (Apple Car Play, Android Auto, Ford Sync3) et de confort (pack confort, sièges avant chauffants, chargeur à induction).

Il est à noter que le Ford Puma ST 200 Last Edition sera également équipé de nombreux autres éléments spécifiques, tels qu’un badge ST, des disques de freins avant et arrière, des étriers de freins rouges, une grille de calandre ST, un kit carrosserie ST, un pare-brise chauffant, des phares Full LED, des plaques de seuil de porte avant Ford Performance, des suspensions renforcées, des écrous antivol, un pommeau de levier de vitesses ST en vinyle, un siège conducteur réglable en hauteur avec soutien lombaire, des sièges baquets AGR en tissu Twin Track Neosuede et Sensico Feeltek, des tapis de sol avant et arrière ST, un volant à méplat 3 branches gainé de cuir perforé et chauffant, ainsi que des jantes alliage Performance 19″ finition Magnetite non Machined.