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Ford Puma électrique : le futur SUV électrique se dévoile


En 2024, le Ford Puma fera l’objet d’un restylage, tandis qu’une version entièrement électrique viendra également s’ajouter à la gamme.

Le restylage du Ford Puma : une gamme électrique enrichie

Commercialisé depuis février 2020, le petit SUV Ford Puma passera par la case restylage en 2024. Ce sera aussi l’occasion pour la marque à l’ovale bleu d’enrichir la gamme d’une variante 100% électrique indispensable pour croiser le fer avec son compatriote l’Opel Mokka Electric et surtout avec le Peugeot e-2008, en attendant l’arrivée de la Renault 4 E-Tech électrique en 2025. Sans oublier le petit, mais chic, futur Mini Aceman.

Ford Puma EV : quand Ford mise enfin sur le bon cheval ?

Nos photographes espions ont débusqué le Ford Puma électrique très lourdement camouflé. Une épaisse couche de stickers à la livrée psychédélique recouvre la totalité de la carrosserie y compris à l’avant occultant intégralement une calandre pleine qui sera peinte de la couleur de la carrosserie caractérisant cette variante sur prise. Le bouclier avant sera remodelé tandis que dans l’habitacle, la taille de l’écran tactile au sommet de la planche de bord sera majorée sur les finitions les plus huppées. Une mise à jour somme toute classique.

Le Ford Puma : une entrée de gamme pertinente

Après l’arrêt de la Fiesta, c’est désormais le Ford Puma qui joue véritablement le rôle de l’entrée de gamme. Une proposition nettement plus pertinente, en Europe, que les « grands » gabarits que sont les Ford Explorer (4,47 m) dérivant du Volkswagen ID.4 et Ford Mustang Mach-e (4,71 m) dont le prix est très élevé pour une marque généraliste.

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Des performances variées pour le Ford Puma EV

Selon nos informations, le Ford Puma électrique partagera sa technologie avec le fourgon utilitaire Ford e E-Transit Courier. Ce qui concrètement se traduira par la présence d’un moteur électrique sur l’essieu avant qui lui fournira une puissance de 100 kW (soit l’équivalent de 136 ch, qui est le standard sur le segment) pour une valeur de couple de 290 Nm. Le Ford Puma électrique bénéficiera d’une charge rapide jusqu’à 100 kW en courant continu pour son accumulateur de 51 kWh. Ce dernier devrait être en mesure de lui octroyer un rayon d’action de l’ordre de 350 km.

Mais Ford dispose également de plusieurs capacités pour les batteries ainsi que des moteurs électriques plus puissants, afin de laisser un plus large choix à la clientèle. Une déclinaison plus tonique, probablement sous la livrée ST, devrait disposer d’environ 190 ch. Celle forte de 269 ch qui existe déjà sous le capot du Transit n’étant quant à elle guère opportune pour le Ford Puma EV, à moins que la marque ne souhaite alors se lancer à l’assaut des sportives, le cas échéant sous le label RS. Affaire à suivre.