Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Essai VW Tiguan PHEV 204 ch : près de 100 km autonomie électrique en ville pour le SUV hybride rechargeable


Le nouveau Tiguan hybride rechargeable bénéficie d’une efficacité accrue grâce à sa nouvelle chaîne de traction de 204 ch, tout cela sans fioritures dans son style. Cependant, il est assez cher.

Le Tiguan, une valeur sûre pour Volkswagen


Depuis 2017, la Volkswagen la plus vendue est le Tiguan. Ce SUV est apprécié pour son élégance sobre, sa conduite agréable et sa valeur de revente élevée. La nouvelle génération du Tiguan, lancée au printemps dernier, garde les fondamentaux qui ont fait le succès de ses prédécesseurs. Avec quelques légères modifications esthétiques, le nouveau Tiguan conserve ses dimensions et son habitabilité. Cependant, il affiche des tarifs plus élevés, ce qui peut déplaire à certains clients.

Un intérieur soigné mais à des tarifs élevés


À l’intérieur, le Tiguan adopte une grande dalle d’écran central de 12,9 pouces, dans la tendance actuelle. La finition R-Line de la version eHybrid 204 ch propose des plastiques de qualité et des détails élégants. Cependant, le prix de cette version est une augmentation de 21% par rapport à son prédécesseur. Les clients pourraient donc être rebutés par le tarif élevé du Tiguan.

Confort et sérénité sur la route


Malgré ses tarifs élevés, le Tiguan offre un bon confort de conduite. La version R-Line équipée de grandes roues de 20 pouces offre une filtration correcte des irrégularités de la route. Cependant, on peut regretter l’absence d’un réglage automatique de la suspension, qui permettrait de s’adapter à l’état de la route. Les amortisseurs peuvent cependant être réglés manuellement sur 15 niveaux. Sur la route, le Tiguan se montre rassurant et équilibré, mais pas particulièrement dynamique. En traction avant, il peut perdre en motricité sur chaussée mouillée.

Lisez aussi  Premier essai du Kia EV9 : Kia's most luxurious and expensive model!

Des performances électriques surprenantes


Le Tiguan eHybrid 204 ch bénéficie d’une grande autonomie en mode électrique grâce à sa batterie de 19,7 kWh. Il peut parcourir jusqu’à 98 km en ville, 85 km sur route et 67 km sur autoroute sans utiliser son moteur thermique. Ces chiffres font du Tiguan l’un des SUV hybrides rechargeables les plus endurants du marché. La nouvelle motorisation 1.5 TSI Evo 2 de 150 ch est spécialement optimisée pour fonctionner en tandem avec le moteur électrique. Le Tiguan eHybrid affiche également une consommation raisonnable une fois la batterie vide, avec une moyenne de 7,2 l/100km et 8 l/100km sur autoroute.

Le Tiguan eHybrid 204 ch est donc une option coûteuse mais performante pour les individus à la recherche d’un SUV hybride rechargeable.