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Essai Swace hybride 140 ch de Suzuki : les chiffres bluffants d’un petit break familial super pragmatique


La Suzuki Swace, anciennement Toyota Corolla Touring Sports, bénéficie principalement de mises à jour techniques. Est-ce que cela représente une amélioration pour le modèle ?

Suzuki Swace : une mise à jour pour le modèle hybride rebadgé de Toyota

Depuis 2020, Suzuki a étendu sa gamme en rebadgeant deux modèles Toyota. L’Across est un RAV4 PHEV, tandis que la Swace est une Corolla hybride disponible uniquement en version break avec un moteur 1.8. La Swace a récemment bénéficié d’une mise à jour, notamment en adoptant les dernières évolutions du système hybride de Toyota.

Des améliorations pour le système hybride

Le système hybride de la Swace est équipé d’un moteur quatre cylindres 1.8, mais les moteurs électriques ont été allégés et les pertes électriques réduites. La batterie lithium-ion est également plus compacte et plus légère, offrant maintenant une puissance de 43 ch au lieu de 25 ch. Ces améliorations permettent d’augmenter la puissance totale du groupe hybride de 122 ch à 140 ch.

Ces améliorations se traduisent par de légères améliorations des performances, notamment une accélération plus rapide au démarrage, bien que le moteur thermique s’allume dès que la voiture atteint 15 km/h. En conduite apaisée, le moteur thermique reste discret et la Swace offre une expérience agréable.

Des économies de carburant impressionnantes

En ville, la Swace peut circuler en mode zéro émission grâce à la recharge rapide de la petite batterie lors des décélérations et freinages. Sur route, la voiture reste silencieuse, à l’exception des phases de dépassement où le moteur doit monter dans les tours. Cependant, la consommation de carburant reste impressionnante, avec des chiffres de 4,6 1/100 km en ville, 5,6 1/100 km sur route et 7,2 1/100 km sur autoroute.

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Un break confortable et spacieux

Malgré quelques défauts en termes d’agrément de conduite et de freinage, la Swace offre un excellent confort sur route grâce à ses suspensions efficaces. Son empattement généreux offre également beaucoup d’espace aux jambes à l’arrière et un coffre de 380 dm3. À partir de 32 750 €, la Swace est 2 300 € moins chère que la Toyota, mais propose un équipement de série légèrement moins riche.

En conclusion, la Suzuki Swace est une option intéressante pour les acheteurs à la recherche d’une voiture hybride économique avec un bon confort et un habitacle spacieux.