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Essai Mercedes-AMG GLE 53 hybride : optimisation fiscale douce


Les clients AMG de Mercedes peuvent choisir leur arme dans le GLE 53. Il est disponible en version thermique micro-hybride mais aussi en version hybride rechargeable, ce qui présente l’avantage en France de ne pas avoir de malus.

Le cadeau de Mercedes : 11 200 € en plus pour économiser 48 800 €

La formule semble trop belle pour être vraie, mais Mercedes propose une offre alléchante pour son SUV GLE AMG 53. En optant pour la version hybride rechargeable, qui coûte 11 200 € de plus que la version micro-hybride 48V, les acheteurs peuvent économiser jusqu’à 48 800 € en évitant tout malus. Cette version du SUV est donc une affaire intéressante pour ceux qui cherchent une solution d’optimisation fiscale. Bien sûr, cela signifie débourser 115 750 € (hors options) pour accéder à cette version, réservant ainsi le véhicule à une élite fortunée. Cependant, c’est cette version intrigante qui a attiré notre attention au point de vouloir faire un voyage de 1 000 km à son bord.

Une puissance impressionante

Les versions 48V et hybride rechargeable du GLE AMG 53 partagent le même moteur thermique, un 6-cylindres en ligne turbo essence agréablement mélodieux pour un SUV. Dans la version hybride rechargeable, la puissance passe de 435 ch à 449 ch, grâce à l’ajout d’un moteur électrique, pour un total de 544 ch cumulés. Cette puissance permet au véhicule d’atteindre une vitesse de 0 à 100 km/h en seulement 4,7 secondes, soit 0,3 seconde de mieux que la version micro-hybride. En plus de ces performances impressionnantes, cette combinaison hybride se distingue par sa douceur et sa transparence de fonctionnement, offrant une expérience de conduite agréable.

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Agilité malgré sa taille

Malgré ses dimensions imposantes, le GLE AMG 53 se révèle agile sur les routes sinueuses. Grâce à sa suspension pneumatique efficace, le véhicule reste bien stable dans les virages, surtout en mode Sport et Sport+. Cependant, il est important de ne pas brusquer le véhicule, car avec le passage à l’hybride rechargeable, le poids du GLE 53 augmente de 2 375 à 2 800 kg. Cette augmentation de poids nécessite une conduite fluide et anticipée, sous peine de compromettre la tenue de route. Malgré cela, le GLE AMG 53 reste une voiture familiale confortable, offrant une finition de qualité, de l’espace pour quatre adultes et une excellente qualité sonore grâce à son système audio performant Burmester.

Il faut cependant noter que la version hybride rechargeable doit composer avec quelques limitations. Le réservoir perd 20 litres de capacité, mais il en conserve tout de même 65 litres. Le coffre est également réduit de 140 dm3, passant à 490 dm3. Malgré ces petites concessions, le GLE AMG 53 reste une voiture irrésistible, capable de devenir la favorite des directeurs financiers grâce aux avantages fiscaux dont bénéficient les hybrides rechargeables à grande autonomie. Cependant, ces avantages prendront fin le 1er janvier 2025, ce qui incite à profiter au maximum de ces opportunités avant cette date.