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Essai Lexus LBX 2024 : test complet & mesures exclusives du petit SUV chic


Le constructeur automobile Lexus propose une version « accessible » du luxe avec son modèle LBX spécialement conçu pour le marché européen. Malgré sa finition haut de gamme à l’image de la marque japonaise, cette nouveauté affiche une élégante simplicité sans chercher à rivaliser avec les grands modèles routiers.

Lexus LBX : Un crossover compact pour l’Europe

Le nouveau Lexus LBX, exclusivement développé pour l’Europe, est une voiture de taille compacte avec un style plus discret que ses prédécesseurs. Mesurant seulement 4,19 mètres de long, le LBX se situe entre une berline haute et un SUV bas, offrant une garde au sol similaire à celle du Renault Captur. Lexus espère que cette nouvelle voiture, avec son nom composé de trois lettres plutôt que deux, attirera davantage de clients, en particulier en France, où la marque a connu un succès mitigé l’an dernier.

Un intérieur de qualité supérieure

Fabriqué au Japon mais basé sur la même plateforme technique que la Toyota Yaris Cross produite en France, le Lexus LBX offre un habitacle haut de gamme avec une finition de qualité supérieure. Des matériaux doux et luxueux habillent l’intérieur, et les surpiqûres contrastées ajoutent une touche d’élégance. La version Emotion dispose également de commandes électriques pour le hayon et les portes, bien que celles-ci ne puissent être utilisées que par le conducteur, par mesure de sécurité.

Une conduite améliorée

Comparé à sa cousine Toyota, le Lexus LBX offre une expérience de conduite améliorée. La voiture bénéficie d’une filtration des défauts de la chaussée plus efficace, d’une meilleure insonorisation et de qualités routières supérieures. Le châssis est bien équilibré, offrant une direction précise et une tenue de route stable. Cependant, le bruit de roulement et les bruits d’air à grande vitesse restent un point faible de ce modèle.

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Une motorisation hybride économe en carburant

Le Lexus LBX est équipé d’une motorisation hybride basée sur celle de la Toyota Yaris Cross, avec quelques améliorations. Le moteur électrique a été renforcé, ce qui permet au LBX de développer une puissance cumulée de 136 ch. Grâce à une batterie plus performante, la voiture peut également rouler en mode électrique pur dans certaines conditions. Le LBX se distingue également par sa consommation de carburant remarquablement faible, notamment en milieu urbain.

En conclusion, le Lexus LBX offre une conduite agréable et une économie de carburant impressionnante grâce à sa motorisation hybride. Bien que l’intérieur soit de haute qualité, l’espace à l’arrière est limité. À partir de 34 300 €, le prix peut sembler élevé, mais le LBX ne trouve pas de concurrence directe parmi les hybrides sur le marché européen.