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En 2024, le Volvo EX30 pourrait bien avoir droit au bonus, finalement.


En plus de la Chine, Volvo suit le groupe BMW et Mini dans l’annonce de la production d’un de ses véhicules électriques majeurs en Europe. Ainsi, il est possible que l’EX30 bénéficie du bonus en 2024.

Les constructeurs européens s’adaptent aux nouvelles politiques


Les constructeurs européens sont confrontés à de nombreux défis, notamment les politiques protectionnistes sur certains marchés importants et l’introduction du « passeport batterie ». Ces facteurs ont incité plusieurs marques à revoir leurs plans de production. Il est intéressant de noter que ces annonces interviennent au moment où la France et d’autres pays réduisent leurs aides publiques pour les véhicules écologiques produits en dehors de l’Europe.

Volvo opte pour une production européenne de son SUV EX30


Alors que la production de l’EX30 avait initialement commencé en Chine, Volvo surprend aujourd’hui en annonçant qu’il va également assembler son SUV à Gand en Belgique. Cette décision vise à répondre à la demande de l’EX30 en Europe et dans le monde entier. On peut se demander si Volvo n’aurait pas pu anticiper ce choix. Quoi qu’il en soit, ce changement de stratégie permettra à l’EX30 de bénéficier du bonus écologique en France à partir de 2024 (sous réserve d’un bilan carbone satisfaisant, dont les résultats seront connus en décembre). Même sans bonus, le prix compétitif de l’EX30 (37 500 €) le place en concurrence avec des modèles généralistes souvent plus chers. Avec le bonus, il devient encore plus attractif en tant que véhicule d’entrée de gamme (32 500 €). Bien que son autonomie soit limitée à 344 km pour cette version avec une petite batterie, cela pourrait suffire pour les trajets du quotidien. De plus, sa décote sera probablement plus faible que celle d’un véhicule électrique généraliste comme la Peugeot e-2008 ou la Kia e-Niro.

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Conclure avec les véritables autonomies des meilleures voitures électriques


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