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Essai électrique réussi pour le Honda e:Ny1.


Le Honda e:Ny1 est présenté comme un tout nouveau modèle par Honda, cependant il s’agit en réalité d’une transformation du HR-V. Bien que la conversion soit réussie, cela ne s’est pas fait à n’importe quel prix !

Un SUV électrique signé Honda


Honda a décidé d’appeler son nouveau SUV électrique e:Ny1, ce qui se prononce de la même manière que « anyone » en anglais. Ce véhicule est en réalité un HR-V électrique qui a été adapté pour accueillir une batterie de 68,8 kWh. Mis à part quelques modifications au niveau des boucliers et du hayon, la carrosserie reste identique.

Un intérieur avec quelques défauts ergonomiques


À l’intérieur, le Honda e:Ny1 se distingue par un plancher plus épais pour la batterie, ce qui entraîne une position assise légèrement plus haute. La planche de bord est équipée d’un écran tactile vertical de 15 pouces, qui divise l’affichage en trois parties (GPS, info-divertissement, chauffage/climatisation). Malheureusement, les boutons physiques des commandes de chauffage/climatisation ont été supprimés. De plus, il est difficile de désactiver certaines aides à la conduite imposées par l’Union européenne, ce qui peut être gênant.

Agilité et confort de conduite


Mis à part ces désagréments, le Honda e:Ny1 offre une expérience de conduite agréable. Il dispose de performances supérieures par rapport au HR-V, grâce à ses 204 ch et 310 Nm de couple. Malgré un poids plus élevé, le véhicule reste agile et le couple est délivré de manière progressive, ce qui limite les problèmes de motricité. Le Honda e:Ny1 offre également un confort de suspension supérieur avec peu de trépidations, même en ville. La direction est précise et offre une bonne consistance sur autoroute.

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Autonomie et prix


Avec sa batterie de 61,9 kWh, le Honda e:Ny1 revendique une autonomie de 412 km sur le cycle WLTP. En ville et sur route, il devrait pouvoir parcourir au moins 300 km. Cependant, sur autoroute, il faudra prévoir des recharges tous les 200 km. La recharge rapide est limitée à 78 kW, ce qui peut entraîner des temps de recharge plus longs par rapport à d’autres concurrents. Le prix affiché pour le Honda e:Ny1 est de 47 700 €, mais il bénéficie d’une réduction de 700 € pour pouvoir prétendre à un bonus de 5 000 €. Cependant, certains concurrents proposent des prix plus attractifs, comme le Kia Niro EV à partir de 45 640 €.