Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Dacia Bigster 2024 : prix, moteurs, équipements, photos, tout sur le premier SUV familial.


Le Dacia Bigster, dont le concept prometteur avait été annoncé en 2021, voit enfin le jour en 2024. Cette arrivée ouvre de nouvelles perspectives pour le constructeur roumain dans le segment des SUV familiaux.

Dacia Bigster : Un SUV familial avec des ambitions

Depuis le renouvellement de la Sandero en 2020, Dacia a confirmé sa volonté de se défaire de l’image de marque low-cost qui lui collait à la peau. Avec le Duster 2 et la Sandero de 2020, Dacia a apporté un vent de fraîcheur à son style. Maintenant, le nouveau Duster a ouvert la voie au Bigster.

Un SUV robuste et spacieux

Le Dacia Bigster affiche une ambition différente. Plus long de 23 cm que le Duster, il est également plus haut de 5 cm et offre un empattement plus long de 4 cm. Avec un style plus cossu, il se présente comme une alternative aux Peugeot 3008, Renault Austral et Volkswagen Tiguan. Il propose des équipements tels que la teinte bi-ton avec toit noir, des jantes de 19 pouces, un toit ouvrant et une nouvelle peinture métallisée bleu nuit.

Un habitacle confortable et moderne

À l’intérieur, le Bigster offre un aménagement similaire au Duster avec des plastiques durs mais bien assemblés. Cependant, il présente de nombreux équipements inédits, tels qu’un écran-compteur de 10 pouces, un écran multimédia tactile de 10 pouces et une console centrale spécifique pour la version avec boîte automatique. De plus, il dispose d’un toit ouvrant optionnel qui agrandit virtuellement l’habitacle. La banquette 40/20/40 permet également d’améliorer le confort des passagers arrière.

Lisez aussi  Nombre de ventes annuelles potentielles de la Renault 5 ?

Des moteurs électrifiés

Pour répondre aux exigences des familles baroudeuses, le Bigster propose une gamme de moteurs essence électrifiés. Le moteur principal est un 3-cylindres 1,2 litre turbo micro-hybride de 48V, disponible en deux puissances : 130 ch avec transmission intégrale et 140 ch en version TCe 140 ou ECO-G 140. De plus, le Bigster est équipé d’un moteur hybride de 155 ch. Le SUV familial dispose donc de différentes options de motorisation pour répondre aux besoins des conducteurs.

Un prix compétitif

Dacia vise à proposer des tarifs compétitifs pour le Bigster, avec une entrée de gamme à moins de 25 000 € en version micro-hybride 48V et une variante hybride débutant juste sous la barre des 30 000 €.

Différentes finitions disponibles

Le Dacia Bigster est proposé en quatre finitions : Essential, Expression, Extreme et Journey. Chaque finition offre différents équipements, allant des jantes alliage aux systèmes d’aide à la conduite en passant par la climatisation automatique bi-zone et le régulateur de vitesse adaptatif.

En résumé, le Dacia Bigster est un SUV familial robuste et spacieux, doté de nombreuses fonctionnalités modernes. Avec une gamme de moteurs électrifiés et des prix compétitifs, il représente une alternative intéressante sur le marché des SUV familiaux.