Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Cupra prépare un SUV électrique pour les États-Unis


La marque Cupra prévoit d’intégrer un grand SUV dans son plan produit dans le but de conquérir le marché américain.

Cupra prévoit de lancer un grand SUV électrique pour le marché nord-américain

Pour l’instant, le modèle le plus imposant de la gamme Cupra, c’est le SUV coupé 100% électrique Tavascan, qui arrive en concessions. Le modèle découle techniquement des Audi Q4 e-tron Sportback, Volkswagen ID.5, Škoda Enyaq Coupé sans oublier, en dehors de la sphère Volkswagen, la nouvelle Ford Capri. Mais pour la marque ibérique qui envisage très sérieusement d’investir le marché nord-américain – le PDG Wayne Griffith l’a confirmé à nos confrères du magazine britannique Auto Express –, cela ne suffira pas.

Un grand SUV électrique pour le marché nord-américain

Un grand SUV sur prise d’un format de 4,90 m de long et reposant sur un empattement de 3 m sera bien plus approprié pour séduire la clientèle chez l’Oncle Sam. Et ne perdons pas de vue que ce futur vaisseau amiral dégagera de plus fortes marges bénéficiaires. Cet objectif ciblant l’autre rive de l’Atlantique devrait être atteint vers la fin de la décennie.

Pas de 7-places chez Cupra

Si la silhouette du véhicule devait être celle d’un SUV – davantage que celle d’un break de chasse esquissé par la concept car Dark Rebel –, son format king size ne serait pas synonyme de transport de troupe, le patron de Cupra a clairement indiqué qu’il ne s’agira pas d’un modèle accueillant sept passagers. Ceci n’est pas la vocation de la marque “sportivo-chic” du groupe Volkswagen, qui offre déjà pour les familles nombreuses suffisamment de véhicules de par le monde. À ce sujet, Porsche bénéficiera à l’horizon 2027 d’un grand SUV à 7 places, projet qui porte en interne les codes K1 ou Landjet.

Lisez aussi  Nouveau Porsche Macan : électrique et sportif.

Positionnement du nouveau modèle Cupra

Le futur modèle Cupra, dont le nom reste à définir, se positionnera à l’autre bout du spectre de la Raval, la citadine sur prise partageant sa base technique avec la Volkswagen ID.2 qui investira les concessions en 2025.