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Coût exorbitant pour remplacer batterie Ioniq 5: Hyundai demande 50 000 €


Il semble que le remplacement de la batterie d’un véhicule Hyundai Ioniq 5 ait entraîné une mauvaise expérience pour son propriétaire, comme attendu, le coût étant plutôt élevé.

Propriétaire de Hyundai Ioniq 5 veut saisir une émission de protection des consommateurs

Il est pour l’heure difficile de dire si cette histoire est réelle, mais le propriétaire supposé d’une Hyundai Ioniq 5 annonce vouloir saisir une célèbre émission de protection des consommateurs diffusée sur la sixième chaîne. Nous verrons donc bien si le document mis en ligne par cet utilisateur du réseau X est vrai, ou pas. Mais l’intéressé a tout de même filmé le dessous de son véhicule pour prouver sa bonne foi.

Une fuite de liquide de refroidissement de la batterie

L’origine du problème vient d’une fuite de liquide de refroidissement de la batterie. Le supposé propriétaire explique que Hyundai se défend en disant que la batterie a subi un choc, et qu’il faut la remplacer. Le client s’est donc défendu en filmant le soubassement de sa Ioniq 5 qui n’a visiblement pas subi de choc, même si la vidéo est trop courte et pas assez détaillée pour statuer.

Un devis élevé pour remplacer la batterie

Toujours est-il que le devis est tombé de la part d’une concession Hyundai volontairement rendue anonyme : un peu moins de 50 000 € en comptant les taxes et la main d’oeuvre qui n’est finalement pas excessive. Ce qui coûte cher, c’est le pack de batterie de 72 kWh : 40 142 € hors taxes ! Cela fait cher le kilowattheure, si l’affaire est bien réelle. Hyundai France devrait probablement se manifester rapidement et se rapprocher de son client, qui a acheté son véhicule il y a un peu plus de deux ans.

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