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Citroën ë-C3 en retard : sera-t-elle plus chère ?


Si votre C3 électrique arrive après le 31 septembre, Citroën ne pourra plus garantir que vous bénéficierez des aides complètes prévues pour les clients du leasing social.

Stellantis assure la prise en charge en cas de retard de livraison

Les conditions du leasing social ont été fixées de manière claire : les constructeurs devaient livrer les voitures électriques avant le 31 septembre 2023 afin de proposer des loyers très bas. Cela permettrait aux candidats éligibles de bénéficier de 13 000 € d’aides pour réduire le prix comptant du véhicule et les mensualités. Bien que certains modèles aient été déjà disponibles lors du lancement du leasing social, ce n’était pas le cas de la Citroën ë-C3. C’est pourquoi Stellantis a redoublé d’efforts pour livrer rapidement ses C3 électriques, afin de garantir des loyers abordables pour les clients. Citroën a même pris l’initiative de livrer directement les concessions par camion, sans passer par les zones tampons de stockage.

En cas de retard de livraison, Stellantis s’engage à prendre en charge la situation. Selon Stellantis : « Pour tous les clients ayant souscrit un contrat dans le cadre du leasing électrique et dont le véhicule n’aura pu être livré le 30 septembre, Citroën garantira commercialement les mêmes conditions que celles du leasing électrique afin qu’aucun d’entre eux ne soit lésé. Nous continuerons à acheminer les nouvelles ë-C3 en provenance de notre usine afin de livrer les derniers clients du leasing électrique au cours des tout premiers jours du mois d’octobre. » Il est cependant souhaitable que les nombreux défauts de jeunesse de la voiture, identifiés notamment lors de nos essais, aient été corrigés. Citroën ne peut se permettre de faire des erreurs avec un modèle aussi important.

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