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Citroën C5 Aircross : électrique, hybride léger et 7 places bientôt disponibles


En 2025, le Citroën C5 Aircross, successeur des Peugeot 3008 et 5008 ainsi que de l’Opel Grandland, passera à sa deuxième génération. Ce SUV compact de la marque au double chevron fera également le choix de l’électrique. De plus, il pourrait nous surprendre avec une version à 7 places. Dans ce cas, sera-t-il baptisé le Citroën C7 Aircross ?

Au printemps 2025, le Citroën C5 Aircross de deuxième génération sera dévoilé

La seconde génération du Citroën C5 Aircross sera dévoilée au printemps 2025. Avant cela, en 2024, la marque mettra en avant ses petits modèles comme la berline polyvalente C3 et le SUV urbain C3 Aircross.

L’électrique et l’hybride léger seront au rendez-vous

Le nouveau C5 Aircross, connu sous le code interne CR3, sera lancé en janvier 2019 et restylé en mai 2022. Il sera fabriqué dans l’usine de Rennes-la-Janais (35). Ce modèle adoptera la plateforme technique STLA Medium utilisée par les Peugeot E-3008 et Opel Grandland. Il sera proposé avec des motorisations électriques de 210 et 230 chevaux en deux roues motrices, ainsi qu’une variante bi-moteur cumulant 320 chevaux. Il offrira également une version entrée de gamme équipée d’un moteur thermique 1.2 PureTech à trois cylindres, doté de la technologie mild-hybride 48V.

Un intérieur inspiré du modèle Opel Grandland

À bord, le C5 Aircross ne disposera pas du spectaculaire iCockpit du Peugeot E-3008, mais il proposera un agencement similaire à celui de l’Opel Grandland. Les versions haut de gamme seront équipées d’un écran panoramique de 16 pouces et d’une instrumentation sur une dalle de 10 pouces. Quant à la console centrale, elle sera commune aux trois marques.

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Une version à 7 places en projet

Le C5 Aircross sera positionné entre le Peugeot 3008 et le 5008. Il sera adapté aux familles de taille moyenne. Une version à 7 places pourrait également être proposée, soit avec le même format que le modèle à 5 places, soit avec une poupe étirée. Au niveau des sièges, le C5 Aircross devrait reprendre la banquette coulissante du Peugeot 5008, permettant un accès facile au troisième rang. Il pourrait être baptisé C5 Aircross XL ou C7 Aircross.