Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Citroën C4 et C4 X 2024 : restylage majeur à venir !


La berline compacte Citroën C4, qui a été lancée en 2020, est maintenant à mi-vie et se prépare à subir un restylage. Les versions à hayon et à malle (C4 X) seront toutes les deux retravaillées. Au programme, une face avant qui sera en harmonie avec la nouvelle identité adoptée par les C3 et C3 Aircross, mais il y aura aussi une surprise à l’arrière de la C4 qui subira également des modifications.

Citroën prépare le lifting de ses berlines compactes C4 et C4X

Citroën travaille actuellement sur le restylage de ses berlines compactes C4 et C4X afin de leur donner un coup de jeune. L’objectif est d’harmoniser cette offre de milieu de gamme avec les modèles C3 et C3 Aircross qui ont déjà adopté la nouvelle identité de la marque.

Nouvelle poupe pour la C4 à hayon

Nos chasseurs de scoops ont aperçu la version électrique de la berline à coffre, l’ë-C4X, en phase de test en Allemagne. La voiture est fortement camouflée au niveau de ses extrémités, mais selon nos informations, le restylage sera important pour la berline à hayon. Les lignes seront simplifiées, notamment la signature lumineuse qui n’est plus en accord avec les nouveaux modèles de la marque. En ce qui concerne la berline à coffre C4X, elle devrait simplement arborer le nouveau logo de la marque et des modifications subtiles au niveau des feux.

Lisez aussi  BMW prend de l'avance sur Audi et Mercedes dans le domaine de l'électrique d'ici 2024.

Nouveau visage pour la Citroën C4

Les deux versions de la voiture partageront un nouveau museau avec une nouvelle configuration des feux, plus géométrique et épaisse, similaire à celle de la C3. Le bouclier sera également redessiné, notamment au niveau de l’entrée d’air située sous la plaque d’immatriculation. Tous ces éléments vont donner l’illusion d’une nouvelle voiture.

De plus, les stylistes ont travaillé sur les parties inférieures des portes, ce qui explique la présence d’un camouflage. Il s’agira certainement d’un habillage inédit, similaire à celui appliqué lors du restylage de la précédente C3 en début d’année 2020. Les Citroën C4 et C4X restylées devraient être officiellement dévoilées à l’automne avant d’arriver chez les concessionnaires début 2025.

Aucun changement attendu sous le capot

Il est à noter que les Citroën C4 et C4X ont reçu quelques mises à jour l’année dernière avec l’ajout de versions hybrides légères équipées de la technologie 48V et du moteur à 3 cylindres essence 1.2 PureTech, disponibles en puissances de 100 et 136 ch. Cependant, aucune modification extérieure n’a été apportée à ce moment-là. Les versions électriques ë-C4 et ë-C4X, d’une puissance de 136 ch, ont également bénéficié d’un renforcement avec l’ajout d’un moteur de 156 ch et d’une batterie d’une plus grande capacité (54 kWh bruts contre 50 pour la version de 136 ch), offrant ainsi une autonomie accrue. Par conséquent, on ne devrait pas s’attendre à des évolutions techniques pour les C4 et C4X restylées.