Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Citroën Ami for All : voiturette électrique adaptée aux PMR


Le pack « Ami for All » permet à la Citroën Ami de s’adapter aux besoins des personnes en situation de handicap. La société Pimas est chargée d’aménager la voiturette électrique et cette transformation coûte 3 600 €.

Nouvelle version de la Citroën Ami : « Ami for All »

A l’occasion du salon du handicap Autonomic à Toulouse, Citroën a présenté une nouvelle version de la Ami. Baptisée « Ami for All », cette transformation de la voiturette électrique aux chevrons est destinée aux personnes à mobilité réduites (PMR) recherchant une conduite urbaine zéro émission. Cette nouvelle version permet aux personnes mineures en situations de paraplégie d’accéder à une nouvelle indépendance.

Un kit adapté aux besoins de chacun

Pour développer le kit Ami for All, Citroën s’est associé à l’entreprise française Pimas, spécialiste dans le domaine de l’aménagement pour les PMR et les transformations de voitures auto-école. Ce kit est adapté aux besoins de chaque utilisateur. Il offre des modifications telles qu’un angle d’ouverture des portes poussé à 90° pour faciliter l’accès à bord et le rangement d’un fauteuil, l’ajout d’une sangle fixée dans la partie haute du cadre de la porte intérieure pour aider le conducteur à monter et descendre de la voiturette, ainsi que des solutions de rangement pour le fauteuil à l’intérieur et à l’extérieur sur la lunette arrière de l’Ami si un passager est présent. Le pédalier a également été remplacé par un levier pour gérer l’accélérateur et le freinage.

Disponible à la commande

La Citroën Ami for All peut être commandée sur le site du constructeur et permet d’être mis en lien avec Pimas. Le kit comprenant les aménagements est facturé 3 600 €, mais des équipements supplémentaires sont proposés en option. Citroën et Pimas précisent que toutes les versions de l’Ami sont compatibles. Il est bon de souligner que cette transformation est éligible à la Prestation de Compensation du Handicap (PCH).

Lisez aussi  La nouvelle MG4 XPower électrique : des performances électrisantes à prix abordable !