BYD Seal U (2024) : un SUV rival du Tesla Model Y puissant ?
Le Seal U de BYD est maintenant disponible sur le marché. Ce véhicule se positionne comme une alternative au Tesla Model Y, en offrant des dimensions similaires. Cependant, il est moins cher, ce qui pourrait lui octroyer un avantage supplémentaire grâce à la récente augmentation des prix de chez Tesla.
BYD lance le SUV électrique Seal U en Europe
BYD a annoncé que son offensive sur le marché européen ne se limiterait pas aux véhicules électriques, mais comprendrait également des modèles hybrides. Toutefois, en attendant l’ouverture de son usine hongroise, BYD se concentre actuellement sur les véhicules électriques. Le nouveau Seal U est un SUV électrique qui se distingue de l’Atto 3 déjà disponible sur le marché européen.
Un SUV spacieux à un prix abordable
Avec une longueur de 4,78 mètres, le BYD Seal U offre un espace généreux. Deux options de batterie sont proposées : une capacité de 71,8 kWh et une capacité de 87 kWh, offrant des autonomies allant de 420 à 500 km, en fonction de la version choisie. Bien que les performances du Seal U soient inférieures à celles du Tesla Model Y Grande Autonomie, son prix est nettement plus abordable.
Prix et caractéristiques
BYD propose deux finitions pour le Seal U, en fonction de la capacité de la batterie : Comfort avec une batterie de 71,8 kWh et Design avec une batterie de 87 kWh. Les deux versions sont dotées du même moteur avant de 218 ch. Bien que la différence d’autonomie entre les deux versions soit relativement faible, cela peut s’expliquer par le poids plus élevé du Seal U par rapport à l’Atto 3.
Les prix du BYD Seal U sont les suivants :
– BYD SEAL U Comfort : 41 890 € – autonomie de 420 km WLTP
– BYD SEAL U Design : 45 390 € – autonomie de 500 km WLTP
Le Seal U est équipé, de série, d’une recharge en courant continu de 115 kW pour la version Comfort et de 140 kW pour la version Design. La charge en courant alternatif peut atteindre jusqu’à 11 kW. Pour le moment, le Seal U n’est pas éligible au bonus écologique car il est produit en Chine, mais cela devrait changer lorsque l’usine hongroise sera opérationnelle.
Pour comparer les vraies autonomies des meilleures voitures électriques, prenez en compte la capacité de la batterie, la consommation et l’autonomie selon notre cycle de mesures normalisé.