Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

BMW prête des véhicules iX5 Hydrogen à la Police et à la Gendarmerie d’Orly Paris


La Préfecture de Police de Paris et la Gendarmerie des Transports Aériens d’Orly ont reçu deux SUV BMW iX5 à hydrogène. Ces véhicules, équipés d’une pile à combustible, sont actuellement en phase de test. Il est prévu qu’ils soient commercialisés d’ici 2025.

BMW iX5 Hydrogen : une alternative décarbonée pour les forces de l’ordre

BMW met à disposition de la Préfecture de Police de Paris et de la Gendarmerie des Transport Aériens d’Orly deux BMW iX5 Hydrogen. Ce SUV dispose d’un moteur électrique d’une puissance de 401 ch, d’une autonomie de 504 km et d’une vitesse maximale de 180 km/h. Bien que le BMW iX5 Hydrogen ne soit pas encore disponible à la vente, la marque envisage sa commercialisation à partir de 2025.

L’importance des marchés institutionnels pour BMW

BMW souligne que depuis plus de 90 ans, les marchés institutionnels sont un domaine d’activité significatif pour le groupe, notamment avec les motos fournies aux forces de l’ordre. Au cours des 50 dernières années, plus de 160 000 machines ont été livrées aux autorités de 150 pays.

Une expérimentation pour répondre aux besoins des forces de l’ordre

À la demande du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, deux BMW iX5 Hydrogen de la flotte pilote mondiale ont été mises à disposition de la Préfecture de Police de Paris et de la Gendarmerie des Transports Aériens d’Orly pendant un mois. L’objectif était de les confronter aux conditions d’utilisation parfois extrêmes auxquelles les forces de l’ordre doivent faire face.

Lisez aussi  Renault R5 E-Tech break : Remplacez votre Captur !

Monsieur Jean Bouverot, Chef du service de l’achat, de l’innovation et de la logistique de la direction de l’évaluation de la performance, de l’achat, des finances et de l’immobilier du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer, explique : « L’innovation est au cœur des préoccupations du service achat du ministère de l’Intérieur et des Outre-mer. Équiper les policiers, les gendarmes, doit s’inscrire dans une dynamique vertueuse, par l’expérimentation de nouvelles technologies ou de nouveaux services. »

La BMW iX5 Hydrogen : une solution pour une mobilité décarbonée

La BMW iX5 Hydrogen se positionne aujourd’hui comme une alternative prometteuse pour répondre à la demande croissante d’une mobilité décarbonée. Ce véhicule offre zéro émission à l’usage, un ravitaillement rapide et une capacité de voyager sur de longues distances. Ces avantages peuvent correspondre aux besoins des particuliers ainsi qu’aux institutions, notamment les forces de l’ordre.