Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

BMW i5 électrique : une métamorphose artistique grâce à une palette de couleurs évolutives.


La berline électrique i5 de BMW est la dernière art car dévoilée par la marque. Comme pour les précédentes, elle utilise un film permettant de modifier sa couleur.

BMW dévoile la i5 Flow Nostokana : une voiture qui peut changer de couleur

BMW continue d’innover avec une nouvelle voiture qui peut changer de couleur. Après avoir présenté la BMW iX Flow au Salon du CES de Los Angeles en 2022, le constructeur bavarois dévoile maintenant la i5 Flow Nostokana, une berline transformée en véritable œuvre d’art.

Une berline recouverte de 1 349 pièces de film spécifique

En collaboration avec l’entreprise E Ink, BMW a développé la i5, recouverte de 1 349 pièces de film spécifique. Ces pièces peuvent afficher n’importe quelle couleur grâce à des microcapsules à l’intérieur. Le capot, le toit, les flancs, la malle de coffre et les jantes sont tous recouverts de ce film. Selon BMW, ce film est suffisamment solide pour envisager une production en série. Cependant, la i5 Flow Nostokana restera un modèle unique.

La collaboration entre BMW et Esther Mahlangu

Il s’agit de la deuxième collaboration entre BMW et Esther Mahlangu. En 1991, l’artiste avait travaillé sur la 12e art car de BMW, basée sur une 525i. À l’époque, l’artiste transposait ses tableaux de la culture Ndebele à coup de pinceau.

Conclusion

Avec la i5 Flow Nostokana, BMW continue d’innover en proposant une voiture qui peut changer de couleur. Cette berline transformée en œuvre d’art est le fruit d’une collaboration avec Esther Mahlangu et l’entreprise E Ink.

Lisez aussi  Distance réelle parcourue par le Hyundai Kona Electric 48 kWh - nos mesures.