Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Bentley présente son utilitaire : le Volkswagen ID. Buzz customisé


Un utilitaire pourrait bientôt voir le jour chez Bentley. Même si cela ne se produira pas dans l’immédiat, la volonté de décarbonisation concerne tous les aspects de l’activité industrielle, y compris la logistique et les services indispensables.

Bentley électrifie sa flotte de véhicules pour les opérations internes

De plus en plus d’entreprises optent pour l’électrification de leurs flottes de véhicules destinés aux opérations internes, y compris les services de santé. C’est également le cas de Bentley, qui gère toutes ses activités dans la région de Crewe. La marque de luxe britannique a récemment intégré deux véhicules électriques à sa flotte, dont un ID. Buzz Cargo, destiné à son service d’intervention médicale rapide appelé le First Response Team.

Une urgence à zéro émission

Les deux modèles choisis par Bentley font partie du groupe Volkswagen et appartiennent à la famille ID. Il s’agit d’un fourgon ID. Buzz Cargo et d’une compacte ID.3. Grâce à plus de 100 points de recharge alimentés par un parc solaire composé de 36 000 panneaux, ces véhicules ne risquent pas de rencontrer des problèmes d’autonomie.

Ces nouveaux véhicules électriques contribueront donc à réduire les émissions de Bentley, en plus d’éliminer la pollution sonore. Cette initiative s’inscrit dans la stratégie de durabilité appelée Beyond100, dans laquelle Bentley a fixé ses objectifs.

Des véhicules adaptés et personnalisés

Les véhicules utilisés précédemment pour ce type de service consommaient annuellement plus de 1 200 litres de carburant. Ils sont maintenant remplacés par des véhicules électriques sans carbone, ce qui permet de réduire considérablement leur impact environnemental.

Lisez aussi  Hyundai Kona électrique : <100 €/mois sans apport, mais...

En plus de l’aspect écologique, la conduite électrique offre également un meilleur confort pour les conducteurs, notamment dans les zones à vitesse limitée à l’intérieur du complexe de Crewe. Les véhicules diesel équipés de filtres à particules peuvent rencontrer des problèmes à long terme dans ces conditions.

Les deux véhicules ont été personnalisés pour l’occasion. L’ID. Buzz Cargo a la partie inférieure de sa carrosserie peinte en rouge pour s’harmoniser avec l’ID.3. De plus, les véhicules sont équipés de graphiques reprenant le célèbre logo ailé de Bentley, ainsi que le numéro d’urgence du site, des sirènes et une barre lumineuse.

L’ID. Buzz, une star du groupe Volkswagen

Ce n’est pas la première fois qu’une marque haut de gamme du groupe Volkswagen adopte l’utilitaire électrique de la firme allemande. La branche néerlandaise de Porsche, par exemple, a équipé plusieurs ID.Buzz avec une livrée rappelant les Combi utilisés par le constructeur entre les années 1950 et 1970.

Porsche a même créé un concept-car inspiré du Combi et de l’ID.Buzz, appelé Vision Renndienst. Ce fourgon à six places, présenté en 2020, fait référence aux versions du Volkswagen Transporter Renndienst utilisées par Porsche pour le transport de matériel et des voitures de course au XXème siècle.