Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Bentley Continental GT : hybride rechargeable et plus puissante que jamais !


La présentation de la quatrième génération de Bentley Continental GT est prévue pour juin prochain et constituera une première avec l’utilisation du nouveau moteur hybride rechargeable de la marque.

La nouvelle génération de la Bentley Continental GT

La prochaine génération de la Bentley Continental GT se dévoile peu à peu à travers les premiers clichés de la voiture encore camouflée. Malgré cela, Bentley nous livre quelques informations concernant la motorisation de ce grand coupé de luxe.

Une motorisation hybride ultra performante

Bentley annonce que la quatrième génération de la Continental GT sera le premier modèle de la marque à accueillir le tout nouveau moteur hybride rechargeable Ultra Performance Hybrid. Ce moteur hybride sera équipé d’un nouveau V8 développant une puissance impressionnante de 782 chevaux et un couple de 1000 Nm. Une batterie électrique permettra également une autonomie en mode tout électrique pouvant atteindre 80 km.

Cette nouvelle Continental GT surpassera ainsi la puissance du W12 de la Batur, modèle exclusif de la marque, en devenant la Bentley de série la plus puissante jamais produite. Une avancée qui remettra en question les sceptiques de l’électrification.

Pour gérer cette puissance au sol, le coupé grand tourisme sera équipé d’un système de quatre roues motrices avec vectorisation du couple. De plus, il disposera de quatre roues directrices, d’un contrôle anti-roulis actif électrique 48 V et de nouveaux amortisseurs à double valve. Ces caractéristiques garantiront une expérience de conduite hors du commun.

Rendez-vous en juin pour découvrir la nouvelle Continental GT

Il faudra patienter jusqu’au mois de juin pour voir enfin la quatrième génération de la Bentley Continental GT dans sa forme définitive. En attendant, les deux photos de la voiture camouflée donnent déjà un aperçu de son design. On peut noter que les feux avant s’étirent légèrement sur les côtés, rappelant le style de la Bentley Batur. Les ailes arrière apportent quant à elles une touche musclée à ce modèle, renforcée par des arêtes qui lui donnent encore plus de caractère.

Lisez aussi  Pourquoi choisir la Renault Zoé pour une première expérience en voiture électrique ?

La Continental GT, deuxième modèle le plus vendu de Bentley après le Bentayga, fera son entrée sur le marché dès juin 2024.