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Audi Q6 e-tron Sportback (2025) : découvrez son design définitif avant l’heure


La présentation de l’Audi Q6 e-tron vient d’avoir lieu et les réservations sont ouvertes depuis la fin du mois de mars. En 2025, une version coupé du SUV familial électrique de la marque Audi, appelée Audi Q6 e-tron Sportback, viendra compléter la gamme.

Transmission Quattro ou propulsion
Mesurant environ 4,80 mètres de long, l’Audi Q6 e-tron Sportback offre une alternative plus dynamique aux Tesla Model Y, Mercedes EQC de deuxième génération et BMW iX3. BMW et Mercedes-Benz devraient d’ailleurs riposter avec leurs modèles iX4 et EQC Coupé respectivement. D’ailleurs, l’EQC ne s’appellera plus EQC mais GLC EV.

>Sur le plan technique, l’Audi Q6 e-tron Sportback partagera sa base avec le Porsche Macan électrique. La plate-forme PPE (Premium Platform Electric) sera utilisée, avec une batterie de 100 kWh bruts (95 kWh utiles) et une autre version plus petite de 83 kWh. Le modèle avec la plus grande batterie sera automatiquement équipé de la transmission intégrale, tandis que l’autre version aura une architecture de type propulsion.

>Tout comme la version traditionnelle, l’Audi Q6 e-tron Sportback sera produite dans l’usine d’Ingolstadt en Allemagne. La gamme devrait au départ comprendre des versions avec une puissance de 388 ch et 490 ch, avec le nom de la version la plus puissante étant le SQ6 e-tron Sportback. Par la suite, une version encore plus performante appelée Audi RS Q6 e-tron Sportback sera ajoutée à la gamme, mais aucune précision sur sa puissance n’a été donnée jusqu’à présent. Il y a encore de la marge avant d’atteindre les 639 ch du Porsche Macan Turbo…

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