Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Audi A6 e-tron : grande autonomie, moins familiale !


L’A6 de la marque aux anneaux est désormais une berline routière électrique qui impressionne grâce à son autonomie et ses technologies. Néanmoins, elle perd l’avantage de l’accueil à bord, contrairement à ses prédécesseurs.

Nouvelle Audi A6 e-tron : une grande berline électrique

La nouvelle Audi A6 e-tron est la version électrique de la célèbre berline A6. Elle repose sur la nouvelle plateforme PPE développée avec Porsche. Avec son design inspiré du SUV Q6 e-tron, elle se distingue par ses dimensions généreuses, mesurant 4,93 m de long pour 1,92 m de large. Le break Avant, une déclinaison de l’A6, partage les mêmes mensurations tout en étant 4 cm plus haut.

Un intérieur inspiré du Q6 e-tron

L’intérieur de l’A6 e-tron reprend l’agencement de la planche de bord du Q6 e-tron. Elle est équipée de deux écrans OLED incurvés (Virtual Cockpit de 11,9 pouces et infodivertissement de 14,5 pouces), ainsi que d’un troisième écran optionnel pour le passager avant. Cependant, l’A6 ne se distingue pas par la qualité des matériaux utilisés ni par son espace arrière généreux. Le plancher plat est assez haut, ce qui rend l’entrée à bord peu pratique et la banquette arrière basse oblige une position assise inconfortable avec les jambes très pliées et les genoux hauts.

Une autonomie impressionnante

L’A6 e-tron est équipée d’une batterie de 100 kWh (95 kWh de capacité nette), offrant une autonomie de 757 km pour la version Performance de la berline et de 721 km pour le break Avant. Ces chiffres sont très prometteurs et placent l’A6 e-tron parmi les meilleures de sa catégorie. La berline est propulsée par un moteur électrique de 367 ch placé sur le train arrière, ce qui lui permet d’atteindre les 100 km/h en 5,4 secondes.

Lisez aussi  Nouveau Peugeot e-3008 : 8 ans de garantie anti-pannes

Disponibilité et prix

La nouvelle Audi A6 e-tron sera commercialisée en septembre, avec les premières livraisons prévues début 2025. En France, le prix de départ sera de 66 500 € pour la berline et 68 000 € pour le break Avant. La version S6 sera quant à elle proposée aux alentours de 105 000 €. Audi prévoit de vendre légèrement plus de breaks que de berlines en Europe.