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Attente persistante pour votre nouvelle Citroën C3 ? Découvrez pourquoi


Les livraisons des nouvelles Citroën C3 et ë-C3, qui étaient initialement prévues avant l’été, ont été retardées en raison de problèmes rencontrés avec le logiciel de ces véhicules.

La popularité de la nouvelle Citroën C3

Présentée en octobre dernier, la nouvelle Citroën C3 et sa version électrique ont rapidement séduit plus de 30 000 acheteurs. Ceci s’explique en grande partie par son prix attractif de 14 990 € pour la version thermique et 23 300 € (hors bonus écologique de 4 000 €) pour la version électrique.

Un retard de livraison

Cependant, les premières livraisons de ces modèles étaient initialement prévues pour le deuxième trimestre de cette année, mais elles ont été repoussées au mois de septembre, après la pause estivale. Cela est dû à des retards concernant les finitions du logiciel utilisé en production de masse, selon nos sources. Cette situation est particulièrement préjudiciable pour les acheteurs de la version électrique, car ils doivent recevoir leur véhicule avant le 30 septembre 2024 pour bénéficier du dispositif de leasing social mis en place par l’État.

Un problème récurrent dans l’industrie automobile

Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur automobile est confronté à ce genre de problème. Des marques telles que Porsche, Audi, Volkswagen et Volvo ont également dû faire face à des retards de production liés à des bugs logiciels. Il s’agit d’une situation malheureuse pour Citroën, qui espérait lancer sa nouveauté phare avant son concurrent Renault et sa nouvelle R5 électrique.

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