Aperçu sensationnel de la planche de bord du Futur Citroën C5 Aircross ?
Que diriez-vous si la prochaine version du Citroën C5 Aircross adoptait une planche de bord inspirée de Tesla ou de Mercedes ? Des rendus du centre de style de la marque aux chevrons semblent fortement soutenir cette hypothèse.
Citroën C5 Aircross : un nouveau concept car révélé au Mondial de l’Auto
Hier matin, Citroën a dévoilé son nouveau concept car, le C5 Aircross, lors du Mondial de l’Auto à Paris. Cette maquette impressionnante, d’un vert intense rappelant les voitures de sport Lamborghini, a attiré l’attention de tous. Mais ce n’est pas seulement sa couleur qui a été remarquée, c’est aussi son design sans habitacle. Cependant, le soir même, lors d’un reportage diffusé sur RMC Découverte, des images de synthèses ont montré l’habitacle de ce même SUV C5 Aircross.
Un design intérieur inspiré de l’Opel Grandland
Ce qui a attiré notre attention dans cet habitacle, ce n’est pas seulement son mobilier épuré, qui est en harmonie avec les nouvelles réalisations de la marque, mais aussi l’instrumentation sur une dalle panoramique de 10 pouces, ainsi que le volant à méplats. De plus, les contours de la console centrale et de la boîte à gants sont très similaires à ceux de l’Opel Grandland de seconde génération, qui partage la même plateforme STLA Medium du groupe Stellantis. Cela nous donne une idée de la taille de ce modèle.
Un écran vertical spectaculaire
Mais la véritable surprise se trouve au niveau de l’écran tactile situé au sommet de la console centrale. Contrairement à son cousin germain, le C5 Aircross n’aura pas une dalle panoramique classique de 10 ou 16 pouces, mais plutôt un vaste ensemble digital de format vertical. Cela rappelle les écrans que l’on retrouve dans les voitures de Tesla, Volvo ou Mercedes Classe C. Un écran incliné se prolonge élégamment par une console flottante offrant un espace de rangement discret. Cette nouvelle configuration témoigne de l’ambition de Citroën d’améliorer le prestige de sa marque, sachant que le C5 Aircross sera le vaisseau amiral de la gamme, la Citroën C5 X n’ayant pas de descendance programmée.
Une stratégie axée sur la polyvalence
Avec cette deuxième génération du C5 Aircross, Citroën vise une large clientèle. Le modèle visera à la fois les clients du Dacia Bigster et du Renault Austral, tout en étant un peu plus imposant. Le C5 Aircross mesurera 4,65 m de long, tandis que la voiture roumaine fera 4,57 m et son concurrent Renault mesurera 4,51 m.
En résumé, Citroën a présenté une vision impressionnante pour le futur C5 Aircross, avec un design intérieur inspiré de l’Opel Grandland et un écran vertical spectaculaire. Cette voiture polyvalente vise à attirer les consommateurs à la fois familiaux et aventuriers.