Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Alf Romeo Junior : surprenante nouveauté sous le capot


Alfa Romeo a déjà renommé son petit SUV urbain de Milano à Junior. Et maintenant, la version la plus puissante, Veloce, ne présente pas 240 ch comme prévu, mais plutôt 280 ch. Comme dit le dicton, jamais deux sans trois. Quelle sera la prochaine surprise ?

Alfa Romeo Junior Veloce : Une puissance de 280 ch au lieu de 240 ch

Le petit SUV urbain Alfa Romeo, qui était initialement appelé Milano mais a été rebaptisé Junior en raison de son pays de fabrication, la Pologne, sur le site industriel de Tichy, nous réserve encore des surprises. Après avoir annoncé une puissance de 240 ch pour sa version électrique la plus puissante, nommée Veloce, on apprend maintenant que cette puissance a été revue à la hausse et est passée à 280 ch.

Une harmonisation de la gamme

Juste avant les essais routiers, les ingénieurs d’Alfa Romeo ont constaté que la puissance du Junior Veloce était en réalité plus élevée que prévue. Ils ont donc décidé d’augmenter la puissance à 280 ch, tout en maintenant le couple à 345 Nm. Cela permet d’harmoniser la gamme, car les versions Veloce des modèles Giulia, Stelvio et Tonale affichent également une puissance de 280 ch.

Ce changement de programme peut surprendre, il pourrait s’agir d’une communication précipitée. Néanmoins, il maintient l’harmonie au sein de la gamme Alfa Romeo. Maintenant, la question se pose : est-ce que les futures Abarth 600 et Lancia Ypsilon HF, qui sont les cousines sportives du Junior, bénéficieront également de cette puissance de 280 ch ? Ou bien garderont-elles la puissance initiale de 240 ch ? Il semble plus probable que la Lancia conserve sa puissance de 240 ch, car cela suffit déjà à rivaliser avec l’Alpine A290 qui propose au mieux 220 ch.

Lisez aussi  Honda lance un coupé hybride en Europe - annonce officielle !