Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Volkswagen T-Roc 2025 : premières images de la seconde génération dans les Alpes


Nos chasseurs de scoop ont réussi à repérer la deuxième génération du Volkswagen T-Roc dans les Alpes Autrichiennes. Prévu pour l’été 2025, ce nouveau modèle va apporter des changements significatifs.

Volkswagen prépare la seconde génération du T-Roc

Le design du T-Roc Mk2

Volkswagen travaille actuellement sur la seconde génération de son modèle T-Roc, comme en témoignent les clichés pris par nos photographes espions dans les Alpes autrichiennes. La marque allemande joue avec les pistes en dévoilant déjà plusieurs éléments définitifs de sa carrosserie, tels que des flancs et un capot plus doux et moins anguleux.

En revanche, les techniciens ont utilisé des stickers leurres sur les phares, la calandre et le bouclier avant pour camoufler le véhicule.

Un design plus doux et une hybridation

À l’arrière, des fausses feux imitant ceux de l’ancien Tiguan et un film adhésif masquant le bandeau noir entre les optiques ont été utilisés. En réalité, le futur T-Roc, prévu pour l’été 2025, aura des feux plus fins. Des adhésifs gris métallisés sont également présents en bas du bouclier pour tromper notre perception.

D’après nos informations, les phares du T-Roc Mk2 auront un design plus mince et seront reliés par une bande LED horizontale. La calandre et le bouclier suivront le style des derniers modèles de la marque, comme le Tiguan de troisième génération et la nouvelle Passat.

En ce qui concerne l’hybridation, le Volkswagen T-Roc bénéficiera de moteurs essence TSI légèrement hybridés avec la technologie 48V, de moteurs diesels TDI et, pour la première fois, de versions hybrides rechargeables. Une version avec 204 ch sera disponible, mais on ne sait pas encore si une version de 272 ch sera proposée. Il se peut que le T-Roc « GTE » remplace le T-Roc R (300 ch en version thermique) en raison des malus écologiques. Quant au cabriolet, il ne sera pas reconduit.

Lisez aussi  Audi dévoile ses futures nouveautés

Un intérieur modernisé

À bord, le Volkswagen T-Roc 2 devrait être équipé d’un écran tactile de 15 pouces, déjà présent dans la gamme des modèles Tiguan et Passat en versions haut de gamme, ainsi que d’un tableau de bord numérique sur une dalle panoramique sans casquette. L’intérieur sera plus plat pour laisser place au numérique. Le T-Roc 2 sera disponible en versions 4×2 et 4×4.