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Volkswagen ID.Buzz GTX : un minivan sportif, l’idée surprenante géante !


Lors de sa conférence de presse annuelle, Volkswagen présente une nouvelle version de l’ID.Buzz baptisée GTX, avec une augmentation significative de puissance. Est-ce vraiment nécessaire ?

Volkswagen dévoile le minivan ID.Buzz GTX avec une puissance accrue et une transmission à quatre roues motrices. Bien que ce modèle ne soit pas destiné à la conduite sportive, il offre une capacité de remorquage plus élevée et des détails de design spécifiques à la version GTX.

Deux versions
La gamme actuelle de l’ID.Buzz est équipée d’un moteur de 204 ch en propulsion. Toutefois, Volkswagen a décidé d’ajouter la technologie GTX au Combi pour augmenter sa puissance. En ajoutant un moteur à l’avant et en remplaçant celui à l’arrière par un moteur plus puissant, la puissance totale du véhicule atteint 340 ch. Cela fait de l’ID.Buzz le « Combi » le plus rapide de l’histoire de la marque, avec une accélération de 0 à 100 km/h en un peu plus de 6 secondes.

Batterie et carrosserie
Pour alimenter cette puissance supplémentaire, l’ID.Buzz GTX est proposé avec deux niveaux de batterie : 79 et 86 kWh de capacité nette. Les puissances maximales de charge sont respectivement de 185 et 200 kW. De plus, il existe deux options de carrosserie pour l’ID.Buzz : une version courte de 4,71 mètres de long et une version longue avec un empattement plus important de 4,96 mètres. Le véhicule offre également la possibilité d’avoir sept sièges et un grand coffre de plus de deux mètres cubes une fois les banquettes rabattues.

Utilité de l’ID.Buzz GTX
La question se pose alors de l’utilité d’un minivan de 2700 kg avec une telle puissance. En réalité, l’ID.Buzz GTX ne vise pas la conduite sportive, mis à part ses 340 ch et ses détails de design spécifiques. Cependant, la puissance accrue et la transmission intégrale permettent d’améliorer les capacités de remorquage, qui varient entre 1600 et 1800 kg selon la version choisie. Les commerciaux de Volkswagen mettront donc en avant cet argument plutôt que des prétentions de dynamisme ou de comportement sportif.

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