Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Audi, Skoda et Volkswagen au Mondial de l’Auto 2024 à Paris


Dans quatre mois, le Mondial de l’Auto débutera à Paris. Les constructeurs dévoilent progressivement leur participation. Après Renault, BMW et Kia, trois marques affiliées à Volkswagen confirment maintenant leur présence.

Dans les pas de Renault, Dacia, BMW et Kia, trois marques du groupe VW participeront au Mondial de l’Auto à Paris


Dans la continuité des marques telles que Renault, Dacia, BMW et Kia, trois marques du groupe Volkswagen (Audi, Skoda et Volkswagen) ont officiellement confirmé leur présence au Mondial de l’Auto à Paris, qui aura lieu du 14 au 20 octobre à la porte de Versailles. Les trois marques exposeront dans le hall 4.

Présentation de la gamme Audi


La marque Audi profitera de l’événement pour présenter plusieurs modèles. Tout d’abord, l’Audi Q6 e-tron, un SUV électrique dévoilé en avril dernier, sera exposé. En outre, Audi dévoilera en première mondiale sa grande berline électrique, l’Audi A6 e-tron. La version restylée de l’Audi e-tron GT sera également présentée. Le stand d’Audi, d’une superficie de 600 mètres carrés, sera complété par un centre d’essais. Audi évoque également les modèles à venir, dont l’A5 qui remplacera l’A4, ainsi que le renouvellement du SUV thermique Audi Q5. Cependant, il n’est pas précisé si ces modèles seront physiquement présents au salon.

Le mystère autour de Skoda


Skoda sera également présent au Mondial, avec un stand de 800 mètres carrés. Pour le moment, la marque tchèque ne dévoile pas quels modèles seront exposés, mais elle promet néanmoins plusieurs surprises. Lors de sa dernière participation à l’événement parisien en 2018, Skoda avait dévoilé le concept car Vision RS, annonçant ainsi la Scala. Il faudra donc attendre pour en savoir plus.

Lisez aussi  Audi RS Q8 : restylage et version performance annoncés

La première apparition du Tayron chez Volkswagen


Volkswagen et sa division véhicules utilitaires seront également présents au Mondial. La marque ne viendra pas les mains vides, car elle présentera le Tayron, une déclinaison à 7 places du Tiguan, caractérisée par une carrosserie spécifique. En outre, Volkswagen exposera le concept ID. GTI, présenté à l’automne dernier au salon de Munich. Une nouvelle version du Volkswagen California sera également présente, accompagnée de la Caravelle, de l’ID.Buzz long à 7 places et de sa version GTX.