Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Quelles sont les modèles de voiture électrique chez Toyota avec la meilleure autonomie ?


Les voitures électriques et hybrides ont gagné en popularité ces derniers temps et aucune entreprise automobile ne veut se laisser distancer par la tendance. Toutes les marques veulent exceller dans le secteur et Toyota ne fait pas exception. Rien qu’en 2022, le géant Japonais a élargi sa gamme de voitures électriques avec des modèles innovants et high-tech. Cependant, ce qui fait la particularité de cette marque, c’est l’autonomie des véhicules. Les voitures Toyota électriques possèdent des batteries de dernière génération pour une conduite sans tracas. Pour vous donner un aperçu, voici les modèles de voiture électrique de chez Toyota avec la meilleure autonomie.

Voiture électrique Toyota : les 2 modèles avec une bonne autonomie

Si vous souhaitez acheter une bonne voiture électrique de la marque Toyota, vous avez le choix entre :

  • La Toyota Proace électrique
  • La Toyota bZ4X

voiture électrique toyota

Toyota Proace électrique

Pouvant parcourir près de 330 km en une charge complète, cette voiture est sur le marché depuis 2020. Ce modèle électrique se décline en trois versions (en fourgon tôlé, cabine approfondie et plancher cabine). C’est une voiture ultra performante, avec une puissance de moteur estimée à 136 chevaux. Si vous optez pour ce véhicule électrique, vous avez un volume de chargement pouvant atteindre les mille kilos. Cette voiture va vous accompagner dans tous vos déplacements, et ce, peu importe les conditions. Elle combine à la fois simplicité d’usage, efficience et silence.

Toyota bZ4X

Elle peut parcourir jusqu’à 513 km avec une seule charge complète. C’est une voiture avec une allure élégante, qui possède un moteur pouvant aller jusqu’à 204 chevaux à une vitesse de 160 km par heure. Son habitacle est spacieux et son intérieur est raffiné. Côté sécurité, vous avez la possibilité de profiter des dernières technologies innovantes comme la Toyota Safety Sense qui dispose de la fonction d’aide au freinage d’urgence du conducteur. Et pour une conduite confortable, vous avez un écran tactile assez large pour explorer le monde du multimédia ainsi qu’une reconnaissance vocale avancée.

Lisez aussi  Corolla Cross de Toyota : les caractéristiques de cette voiture

Pourquoi conduire une voiture électrique ?

Avec le prix de l’essence qui ne fait que grimper de jour en jour et le discours environnemental qui préoccupe, vous vous demandez s’il est temps pour vous de rouler en électrique. Voici 4 raisons pour vous convaincre de vous tourner vers ce type de véhicule dès à présent :

  • Un véhicule prêt tous les matins : avec une voiture électrique, plus question de faire la queue dans une station pour avoir l’essence. Ces autos peuvent être ravitaillées depuis votre logement, et ce, en moins de 10 h. Il faudrait juste avoir une borne de recharge chez vous et c’est tout !
  • Très peu d’entretien : contrairement aux modèles à essence, les voitures électriques ne nécessitent pas trop d’entretien, ceci à cause du fait qu’ils possèdent des moteurs moins complexes.
  • Une voiture respectueuse de l’environnement : d’après certaines études, les modèles électriques ont moins d’impact négatifs sur l’environnement, car ils n’émettent pas de CO2 lors de leur utilisation.
  • Une conduite confortable : conduire un véhicule électrique comme les modèles de la marque Toyota procure un certain confort. Ici, les accélérations sont comparables à celles des montagnes russes. En plus de cela, il est possible de conduire sans utiliser la pédale à frein.
  • Un prix abordable

Passer à la conduite électrique est vivement conseillé de nos jours. Alors, n’hésitez pas à suivre la tendance. Si vous souhaitez acheter une voiture électrique Toyota, vous avez plusieurs points de vente à votre portée. Vous pouvez par exemple vous diriger vers les concessionnaires automobiles ou aller à la maison Toyota.

Lisez aussi  Toyota prévoit la sortie de la "e-408", son Concept Sport Crossover, d'ici 2025.