Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Toyota prévoit la sortie de la « e-408 », son Concept Sport Crossover, d’ici 2025.


Le prototype Toyota Sport Crossover Concept, initialement présenté en jaune lors du salon de Shanghai en avril dernier, est maintenant arrivé en Europe avec une couleur gris laqué. Ce véhicule, à mi-chemin entre une berline et un coupé et légèrement surélevé, représente une réinvention de la voiture familiale.

Toyota dévoile un crossover électrique au design audacieux

Toyota prévoit d’élargir son offre électrique avec un nouveau crossover au design remarquable, qui devrait être lancé en 2025. Il s’agira d’un modèle de type fastback, rappelant la Peugeot e-408. Avec de grandes roues et des arches de roues rapportées, ce crossover adoptera une apparence rappelant les SUV, mais avec une touche de sobriété.

Un choix de couleur adapté à l’Europe

Le prototype du Toyota Sport Crossover Concept a été présenté en Europe pour la première fois, avec une nouvelle couleur de carrosserie : le gris. Cette teinte plus neutre a été jugée plus appropriée pour séduire les clients européens, contrairement à la livrée jaune intense du modèle qui a été dévoilé pour la première fois au salon de Shanghai en avril dernier. Quelle que soit la couleur, la silhouette de ce crossover ne passera pas inaperçue, mêlant élégance, dynamisme et praticité d’un hayon de break.

Un espace intérieur spacieux

Toyota affirme que ce crossover offrira suffisamment d’espace à bord. Cependant, le prototype présenté n’était qu’une maquette semi-creuse, ce qui empêchait les visiteurs de pouvoir ouvrir les portes ou de s’installer à l’intérieur. Le design du mobilier reste donc encore secret, mais sera abordé ultérieurement.

Lisez aussi  Corolla Cross de Toyota : les caractéristiques de cette voiture

Une collaboration avec BYD

Le Toyota Sport Crossover Concept a été développé en partenariat avec le constructeur chinois BYD, dans le cadre d’une joint-venture appelée BYD Toyota EV Technology Co. Ltd. (BTET). Ce crossover a été conçu pour le marché chinois ainsi que pour l’Europe.

En ce qui concerne l’appellation de la version de série, il semble que le nom « bZ5x » ne soit plus d’actualité. Les problèmes rencontrés avec le lancement du bZ4x ont incité la marque à envisager une autre direction. Quoi qu’il en soit, il s’agira plutôt d’une Toyota Camry réinventée en version électrique, avec un design audacieux. Cette approche audacieuse devrait permettre à Toyota de séduire une clientèle plus large, au-delà des chauffeurs de taxi.