Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Vidéo: prise en main de la Peugeot E-3008, notre avis au volant!


Nous avons pris les commandes de l’une des plus grandes nouveautés de l’année, le tout nouveau 3008, afin de l’analyser en vidéo.

Peugeot dévoile le nouveau design du 3008

Peugeot a complètement repensé sa stratégie pour le nouveau 3008. Nouveau design, nouvelle plateforme, nouvel intérieur, introduction d’une version électrique… Tout a été modifié ! Après avoir parcouru 1 600 km à son bord en début d’année, nous reprenons le volant pour une nouvelle expérience en vidéo avec celui qui est chargé de remplacer l’un des best-sellers de Peugeot ces dernières années.

Une version électrique proposée

Outre la version hybride de 136 ch déjà disponible, nous avons choisi de nous pencher sur la déclinaison 100 % électrique. Pour le moment, seule une motorisation de 210 ch associée à une batterie de 73 kWh est proposée (traction, avec un seul moteur à l’avant), mais d’autres options électrifiées viendront prochainement compléter la gamme. Du côté des variantes électriques, nous pourrons compter sur une version plus puissante de 320 ch avec quatre roues motrices grâce à l’ajout d’un autre moteur électrique à l’arrière, ainsi qu’une version traction à grande autonomie (230 ch) équipée d’une batterie de 98 kWh. Enfin, une version hybride rechargeable de 195 ch est également prévue.

Le prix du nouveau E-3008

Le nouveau E-3008 de 210 ch est proposé à partir de 46 990 €, ce qui lui permet de juste bénéficier de la prime écologique de 4000 € en vigueur en France.

Comparez les vraies autonomies des meilleures voitures électriques selon notre cycle de mesures normalisé. Capacité de la batterie, consommation, autonomie, nous vous disons tout !

Lisez aussi  DS3 Racing électrique: premiers détails sur la future bombe de DS