Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Ventes électriques en chute libre en Allemagne !


Les ventes de véhicules électriques en Allemagne connaissent actuellement une baisse drastique, avec un effondrement du marché le mois dernier.

Toutes énergies confondues, les ventes de véhicules neufs en baisse en Allemagne

En mars 2024, les ventes de véhicules neufs en Allemagne ont connu une nouvelle baisse. Selon les chiffres officiels de l’Agence fédérale pour l’automobile (KBA), 263 844 voitures ont été immatriculées outre-Rhin, soit une diminution de 6,2% par rapport à mars 2023. Cette baisse est encore plus marquée dans le cas des véhicules électriques, avec une chute de 29% par rapport à l’année précédente.

Les raisons de la baisse des ventes

Plusieurs facteurs sont à l’origine de cette baisse des ventes. L’inflation ainsi que la fin des aides gouvernementales en Allemagne sont les principaux responsables, malgré les remises accordées par la plupart des constructeurs. Le ministre allemand des Transports, Volker Wissing, a souligné que « créer durablement un marché avec des subventions n’est pas une solution ». En 2024, la part des voitures électriques dans les ventes totales en Allemagne est tombée à 12%, contre une moyenne de 18,4% en 2023.

La vraie autonomie des voitures électriques

Comparez les vraies autonomies des meilleures voitures électriques selon notre cycle de mesures normalisé. Notre analyse prend en compte la capacité de la batterie, la consommation et l’autonomie réelle des véhicules. Découvrez toutes les informations nécessaires pour faire votre choix en matière de voitures électriques.

Lisez aussi  Ville finance pose kit bioéthanol jusqu'à 500€ en 2024