Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Suzuki Vitara 2024 : SUV japonais restylé – photos et infos


Le Suzuki Vitara a connu un succès constant depuis son lancement, se positionnant parmi les meilleures ventes de la marque. Cette année 2024, le SUV japonais bénéficie d’une deuxième mise à jour esthétique tout en intégrant de nouveaux équipements de sécurité.

Le nouveau restylage du Suzuki Vitara

Le Suzuki Vitara, deuxième meilleure vente de la marque en France, reste un modèle peu connu chez nous avec seulement 4 406 unités vendues en 2023, soit dix fois moins que le Renault Captur. Malgré cela, le constructeur japonais propose un second restylage à son petit SUV. Lancée en 2014, la troisième génération du Vitara avait déjà été retouchée en 2018. Cette fois-ci, le restylage est l’occasion pour le véhicule de mettre à jour son look en conformité avec les nouvelles normes européennes de sécurité GSR2.

Un look revisité

Sur le bouclier avant, on peut remarquer la disparition du chrome au profit d’un noir laqué, ainsi que des motifs de calandre légèrement modifiés. Les changements à l’arrière sont plus discrets, avec simplement le remplacement du becquet par un modèle plus grand. Enfin, cinq couleurs bicolores avec toit noir, appelées So’Color, sont introduites par la marque.

Deux motorisations disponibles

Le Vitara conserve deux motorisations : un moteur micro-hybride de 130 chevaux (1.4 BoosterJet) et un moteur hybride classique de 115 chevaux (1.5 DualJet). Les deux versions peuvent être équipées de la transmission intégrale « All Grip », un atout pour ce modèle moins répandu que ses concurrents.

Lisez aussi  Suzuki Jimny Horizon : édition limitée à 32 000 €, bientôt hybridée

Différentes finitions

Le Vitara sera disponible à partir de la fin de l’été, à partir de 25 990 €. Le véhicule sera proposé en trois finitions différentes.

La version de base inclus de série le nouvel écran de 9 pouces, ainsi que de nombreux autres équipements tels que la connexion sans fil Apple CarPlay et Android Auto, l’application mobile Suzuki Connect, la caméra de recul, la reconnaissance vocale, l’ouverture et le démarrage sans clé, la gestion automatique des feux de croisement/route, ainsi que des jantes de 17 pouces.

La finition Privilège reprend les éléments de la version Avantage et y ajoute des sièges avant chauffants, la détection des angles morts, l’alerte de trafic en marche arrière et un rétroviseur intérieur électrochrome qui s’assombrit automatiquement en cas de forte luminosité, notamment la nuit.

Enfin, la dernière finition Style possède quelques équipements supplémentaires tels que des capteurs de stationnement avant, des rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement, une sellerie en suédine et cuir synthétique, un toit ouvrant panoramique ainsi que des haut-parleurs tweeters.