Salon de Tokyo 2023 : Suzuki présente une nouvelle version de son concept EVX
L’EVX se rapproche de la réalisation en tant que série, mais reste encore à l’état de concept. Il donne un aperçu de son intérieur lors du Japan Mobility Show, anciennement connu sous le nom de Salon de Tokyo.
Suzuki se dirige vers l’électrification avec un petit SUV électrique
Suzuki a déjà entamé son cheminement vers l’électrification avec sa gamme entièrement convertie au MHEV et plusieurs modèles full hybride. Cependant, il lui manque encore un modèle 100 % électrique pour atteindre un nouveau public. Ce modèle sera sous la forme d’un petit SUV, comme annoncé lors de la présentation du concept EVX l’année dernière. Le concept a depuis évolué, comme on a pu le constater lors du Japan Mobility Show.
Des améliorations visuelles
La nouvelle version du concept EVX présente quelques améliorations visuelles. La calandre est désormais plane, le logo de la marque est plus haut et semble rétroéclairé. La nouvelle signature lumineuse est composée de plusieurs barrettes de LED, rappelant certaines caractéristiques du style Citroën. Les optiques semblent plus proches d’une voiture de série, tout comme l’ouverture du pare-chocs qui est plus fonctionnelle. À l’arrière, les optiques ont été retravaillées et semblent plus réalistes.
Un habitacle conceptuel
Les premières images de l’habitacle de l’EVX ont également été dévoilées. Il est à noter que la version de série sera probablement moins aérienne et futuriste que le concept. Certaines modifications sont à prévoir, comme un volant plus conventionnel, une dalle intégrée à un cadre au lieu d’être flottante et des boutons sensitifs reposant sur une surface dédiée.
Spécifications techniques
Concernant les spécifications techniques détaillées, les dimensions annoncées sont 4,30 m de long, 1,80 m de large et 1,60 m de haut. L’autonomie annoncée est de 500 km, avec une capacité de batterie d’environ 60 kWh. Suzuki précise également que l’EVX est conçu pour offrir une expérience de conduite Suzuki authentique avec une transmission intégrale. Il est possible que Suzuki s’appuie sur son partenariat avec Toyota pour récupérer les éléments techniques du futur bZ3x.
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Suzuki se dirige vers l’électrification avec un petit SUV électrique
Suzuki a déjà entamé son cheminement vers l’électrification avec sa gamme entièrement convertie au MHEV et plusieurs modèles full hybride. Cependant, il lui manque encore un modèle 100 % électrique pour atteindre un nouveau public. Ce modèle sera sous la forme d’un petit SUV, comme annoncé lors de la présentation du concept EVX l’année dernière. Le concept a depuis évolué, comme on a pu le constater lors du Japan Mobility Show.
Des améliorations visuelles
La nouvelle version du concept EVX présente quelques améliorations visuelles. La calandre est désormais plane, le logo de la marque est plus haut et semble rétroéclairé. La nouvelle signature lumineuse est composée de plusieurs barrettes de LED, rappelant certaines caractéristiques du style Citroën. Les optiques semblent plus proches d’une voiture de série, tout comme l’ouverture du pare-chocs qui est plus fonctionnelle. À l’arrière, les optiques ont été retravaillées et semblent plus réalistes.
Un habitacle conceptuel
Les premières images de l’habitacle de l’EVX ont également été dévoilées. Il est à noter que la version de série sera probablement moins aérienne et futuriste que le concept. Certaines modifications sont à prévoir, comme un volant plus conventionnel, une dalle intégrée à un cadre au lieu d’être flottante et des boutons sensitifs reposant sur une surface dédiée.
Spécifications techniques
Concernant les spécifications techniques détaillées, les dimensions annoncées sont 4,30 m de long, 1,80 m de large et 1,60 m de haut. L’autonomie annoncée est de 500 km, avec une capacité de batterie d’environ 60 kWh. Suzuki précise également que l’EVX est conçu pour offrir une expérience de conduite Suzuki authentique avec une transmission intégrale. Il est possible que Suzuki s’appuie sur son partenariat avec Toyota pour récupérer les éléments techniques du futur bZ3x.