Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

SUV Renault Austral : quelles sont ses caractéristiques ?


La marque de voitures Renault Austral a enfin dévoilé son nouveau modèle SUV Renault Austral. Ce nouveau design vient remplacer l’ancien modèle qui prend de l’âge et est connu sous le nom de « Kadjar dans le but d’être à hauteur de rivaliser avec le Peugeot 3008 de chez Peugot.

Avec ce modèle inédit qu’a lancé Renault, la marque a pour but de présenter un produit de qualité équipé de motorisation et équipements high-tech. Le fondateur du Losange a mis toutes les chances de son côté pour reprendre sa place sur le podium.

SUV Renault Austral : qu’est-ce que c’est ?

La SUV Renault Austral est la nouvelle marque d’automobile conçue par Renault. On parle d’une dénomination qui présente une voiture réalisée sur un segment stratégique « SUV compact » qui a charmé pas mal d’automobilistes au cours de cette dernière décennie.

Renault s’est vu en retrait pendant des années avant de se mettre réellement à la fabrication du modèle qui allait faire de son retour un triomphe : la SUV Austral comme véhicule de série qui fait partie des travaux légués au responsable du design Gilles Vidal.

Cette voiture Austral est censée mieux représenter cette ère nouvellement adoptée par Renault, qui a notamment vu la naissance récente de la dernière génération de Méganes E-Tech.

Pour l’éventuelle création automobile de Renault « SUV Compact », la marque part sur de l’hybride et laisse de côté l’électrique et le diesel. Renault a choisi pour cette fois un style vif pour sa nouvelle Austral avec une signature éclatante, moderne et des équipements premium.

Renault se dit désormais prêt pour apporter de l’ombre au tableau avec son nouveau Renault Austral.

Quelles sont les caractéristiques de la SUV Renault Austral ?

Renault a mis en place un modèle d’automobile avec des caractéristiques bien pensées. Voici quelques-unes :

Un espace intérieur high tech

Bien que le design extérieur reste presque identique aux précédentes productions Renault, l’intérieur de la voiture présente tout un nouveau décor. Après la sortie de la Mégane E-Tech, c’est maintenant la SUV Austral qui voit le jour.

Ce modèle dispose d’une planche de bord qui prend la forme L avec des écrans numériques intégrés. Au cœur de l’habitacle de cette voiture, on retrouve une interface multimédia OpenR, compatible avec Android.

Renault a utilisé des matériaux nobles comme le vrai bois, notamment en ce qui concerne la valeur perceptuelle, mais il y a tout de même quelques détails critiques sur la partie inférieure de l’automobile.

Par ailleurs, les concepteurs ont tenu à travailler de plus près les zones de contact afin de présenter une meilleure expérience pour les conducteurs. Le transfert du levier de vitesses comme du sélecteur conduite MultiSense, Renault a gagné de l’espace de rangement au niveau de la SUV Austral.

Une conduite confortable

La SUV compact Renault Austral jouit d’une meilleure version de l’équipement « Active Driver Assist». En effet, ce dernier permet de réguler la vitesse grâce à son option de centrage, le «Stop & Go», ainsi que les données de géolocalisation pour faciliter les repères aux conducteurs sur la route.

Ce qui rend la SUV compact plus intéressante, c’est également sa capacité réceptive qui lui permet de freiner puis d’accélérer une fois la voie dégagée de tout obstacle.

La voiture dispose éventuellement d’une fonctionnalité qui permet au conducteur d’avoir un aperçu des panneaux en cas de conduite à excès de vitesse qui annonce au conducteur le moment adéquat pour dégager son pied de l’accélérateur.

Pour finir, le véhicule présente différentes protections lors de la conduite qui permet de mieux faire attention aux usagers extérieurs :

  • un frein automatique ;
  • une alerte en cas de sortie de parking en marche arrière ;
  • une alerte en cas de danger à l’ouverture d’une portière.

Ces aides à la conduite rendent l’automobile plus sécurisée.

Intégration d’une banquette coulissante

Sur les sièges arrière de la voiture, SUV Australe assure une large ouverture au niveau des portières. Pour parvenir à rejoindre les banquettes arrière, les passagers n’ont pas besoin de se mettre dans une position qui les contorsionne.

Après s’être installés, ces derniers peuvent observer la présence d’un toit panoramique agréable et un espace entre les banquettes très confortable.