Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Renault 4 électrique : la grande sœur de la R5 dévoilée !


Lors du Mondial de Paris, la Renault 4 sera la vedette incontestée. Vous pourrez découvrir en photos et en détails ce charmant petit SUV électrique qui est le grand frère de la R5.

Nouvelle Renault 4 électrique : la suite logique de l’histoire

Renault présente la nouvelle Renault 4 électrique, qui fait suite au concept annoncé il y a deux ans. Ce modèle s’inscrit dans la continuité de la Renault 5 électrique, en misant sur l’effet coup de cœur « inter-générationnel ». Il vise à attirer à la fois les anciens ayant connu la Renault 4 d’origine et les jeunes en quête d’originalité et de style vintage.

Du design néo-rétro très habile

Le design de la nouvelle Renault 4 électrique est un mélange habile entre l’ancêtre « quatrelle » et les codes esthétiques de notre époque. Les clins d’œil visuels se trouvent notamment au niveau de la face avant, avec un bloc calandre/optiques intégré et un capot plat habillé de prises d’air. Les dimensions et les détails du design rendent hommage à la Renault 4 d’origine tout en s’adaptant aux normes d’homologation actuelles.

Nouvelle Renault 4 électrique : une citadine… SUV

La nouvelle Renault 4 électrique adopte le style des voitures hautes sur pattes en se transformant en petit SUV. Elle dispose de passages de roues carénés, de barres de toit et de grandes jantes de 18 pouces, ainsi que d’une garde au sol surélevée. Cependant, sa hauteur reste contenue afin de ne pas transformer l’engin en un véhicule agressif. Elle repose sur la même plateforme technique que la Renault 5 électrique, mais est plus grande avec une longueur de 4,14 mètres.

Lisez aussi  Essai de la Renault 5 électrique : avantages, inconvénients et informations à retenir

Une Renault 4 accueillante et fûtée

La nouvelle Renault 4 électrique offre plus d’espace à l’intérieur que la Renault 5 électrique. L’empattement plus généreux permet d’accueillir plus facilement des adultes à l’arrière, même si l’espace pour les pieds reste limité. La sensation d’espace est renforcée par des surfaces vitrées plus grandes et une garde au toit supérieure. Le coffre est cubique et propose une capacité de 420 litres, avec différentes astuces pour organiser le chargement. La voiture dispose également de nombreux rangements à l’avant et de petites attentions pour les passagers arrière.

– fin –