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Renault 4 E-Tech electric : premières photos & infos officielles du SUV électrique au style rétro


Le Mondial de Paris 2024, qui débute le 14 octobre, mettra en avant la Renault 4 E-Tech electric, une voiture électrique urbaine SUV et le grand frère de la R5. Cependant, ce véhicule a déjà dévoilé des premières photos et des informations intéressantes avant cette date.

Renault prépare un nouveau modèle électrique inspiré de la 4L

Alors que la nouvelle R5 vient d’être lancée, Renault ne perd pas de temps pour planifier sa prochaine sortie. Au Mondial de Paris en 2024, la marque dévoilera un nouveau modèle 100 % électrique inspiré de la mythique 4L. Baptisée Renault 4 E-Tech electric, cette voiture a déjà commencé à se dévoiler à travers une série de photos officielles.

Dans ces photos, on peut voir la calandre de la voiture qui dispose d’un contour et d’un logo éclairés, une première pour Renault. Les bas de portières sont également plus discrets par rapport au concept-car baroudeur 4Ever Trophy qui a préfiguré cette nouvelle version de la 4L. Ces bas de portières sont maintenant ornés de trois lignes parallèles « sculptées à même la carrosserie ».

Un hommage à la 4L

Cette nouvelle version de la 4L rend hommage à la voiture originale qui a été vendue à plus de 8 millions d’exemplaires dans plus de 100 pays entre 1961 et 1994. L’inspiration se retrouve dans le dessin de la vitre de custode en forme de trapèze, les feux arrière ovoïdes en trois parties, les butoirs de protection dans les boucliers et la chute de pavillon. Renault propose même un grand toit ouvrant en toile, un équipement un brin « passéiste » qui n’est pas disponible sur la R5. Malgré ces clins d’œil à l’ancienne version, la Renault 4 E-Tech electric conserve une certaine modernité avec des signatures lumineuses et un logo 4 stylisé.

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Une concurrente de la Mégane E-Tech

La Renault 4 électrique mesure finalement 4,14 m de long, soit 22 cm de plus que la Renault 5. C’est également seulement 7 cm de moins que la Mégane E-Tech. La Mégane étant un crossover urbain et la R4 étant un petit SUV, certains clients pourraient hésiter entre les deux modèles. De plus, le coffre de la R4 pourrait se révéler plus pratique avec un hayon plus vertical et un seuil de chargement plus bas. Les deux modèles sont fabriqués en France, mais la R4 sera assemblée à Maubeuge aux côtés du Kangoo, contrairement à la Mégane qui est produite à Douai avec la R5 et le Scénic.

Un système d’achat privilégié pour la R4

La commercialisation de la R4 est prévue pour 2025 et elle utilise la même base que la Renault 5 électrique, l’AmpR Small. Elle reprend également le système de vente privilégiée de la R5 avec le R4 R Pass. Disponible au prix de 150 € à partir du 1er octobre sur le site Renault dédié, ce « coupe-file » permettra aux acheteurs de pouvoir commander la voiture en avant-première, 15 jours avant l’ouverture des commandes au grand public, avec une livraison prioritaire. Les acheteurs recevront également une miniature de la voiture, des invitations à des événements exclusifs et une sélection d’informations. Cependant, il faut être prêt à payer 150 € pour une nouveauté qui n’a pas encore été entièrement dévoilée et qui garde encore quelques secrets. La révélation complète aura lieu le 14 octobre sur le site de Autozen.

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