Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Skoda Elroq 2025 : SUV compact tchèque avec plus de 560 km d’autonomie électrique !


Skoda lance un nouveau membre dans sa gamme électrique : Elroq. Ce SUV compact sera dévoilé officiellement à l’automne 2024. Voici tout ce qu’il faut savoir à son sujet.

Skoda dévoile l’Elroq, son nouvel SUV électrique

Skoda poursuit sa stratégie d’électrification avec l’arrivée imminente de son nouveau SUV 100% électrique, l’Elroq. Prévu pour être présenté officiellement à l’automne 2024 lors du Mondial de l’Auto de Paris, cet SUV compact viendra compléter la gamme électrique du constructeur tchèque.

Un design inspiré du concept Vision 7s

L’Elroq sera le premier modèle de Skoda à arborer le nouveau style maison, baptisé « Modern Solid », qui avait été préfiguré par le concept Vision 7S en 2022. Les détails sont difficiles à distinguer sous cette tenue de camouflage, mais on peut notamment remarquer l’avancée du capot sur le bouclier, qui permet d’afficher le nom de la marque en toutes lettres.

Le SUV compact sera équipé de projecteurs à double étage à l’avant, la partie supérieure comportant quatre optiques pour les feux de jour et les clignotants, tandis que la partie inférieure sera utilisée pour les feux de croisement et de route. Deux versions de modules lumineux seront disponibles, tant à l’avant qu’à l’arrière, afin de différencier les versions entrée de gamme des versions haut de gamme.

Les dimensions exactes de l’Elroq ne sont pas encore connues, mais sa longueur devrait se situer entre 4,40 m et 4,50 m, positionnant ainsi le SUV entre le Karoq et l’Enyaq. Le volume de chargement sera de 470 litres, pouvant être porté à 1 520 litres une fois la banquette rabattue.

Lisez aussi  Images exclusives du nouveau Mercedes-AMG GLC EV, le SUV électrique EQC, avec un changement de nom.

Quatre versions avec différentes puissances et autonomies

L’Elroq reprendra la plateforme MEB du groupe Volkswagen, utilisée déjà par le Skoda Enyaq et d’autres modèles du groupe. Le SUV électrique sera proposé en quatre versions, avec des puissances de 170, 204, 285 et 299 chevaux.

Les deux versions de base, nommées « 50 », seront équipées d’une batterie de 55 kWh (52 kWh nets) pour l’autonomie. La version « 60 » disposera quant à elle d’une batterie de 63 kWh (59 kWh nets). Les versions les plus puissantes, « 85 » et « 85x » (à transmission intégrale), seront équipées d’une batterie de 82 kWh (77 kWh nets).

Recharge rapide et efficace

Skoda n’a pas encore communiqué les autonomies exactes pour chaque version de l’Elroq, mais indique que le SUV pourra parcourir plus de 560 km selon le cycle WLTP dans sa meilleure configuration. En termes de recharge, les versions « 85 » et « 85x » seront capables de recevoir une charge en courant continu (DC) à 175 kW. Tous les modèles seront capables de passer de 10 à 80% de batterie en moins de 28 minutes. Pour la recharge en courant alternatif (AC), l’Elroq sera équipé d’un chargeur 11 kW, permettant une charge complète entre 5h30 et 8h, selon la version.