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Renault Mégane E-Tech 2025 : surpris par le modèle restylé ?


Il y a quelques jours, un véhicule prototype bien dissimulé était aperçu fréquemment dans la région parisienne. Il est possible que cela soit la nouvelle version de la Mégane E-Tech. Voici les premières informations que nous avons pu rassembler.

Renault Mégane E-Tech : Une mise à jour à venir

On oublie parfois à quel point les années passent vite, surtout lorsqu’il s’agit d’automobiles. Avec des designs de plus en plus travaillés et dignes parfois de concept-cars, certains modèles de voiture paraissent parfois tout récent alors qu’ils affichent déjà quelques années au compteur. C’est le cas de la Renault Mégane E-Tech, lancée et produite fin 2021 en France et qui approche donc doucement des trois premières années de carrière.

Nouvelle mise à jour à venir en 2025

C’est encore un peu tôt pour voir débarquer un restylage en concession, d’autant plus que Renault a un exercice 2024 très chargé : Captur restylé, Symbioz, Scénic, Rafale, R5 et présentation de la R4 en fin d’année. Il resterait bien peu de place pour accueillir une Mégane E-Tech 2.0 qui devra prendre son mal en patience. Pourtant, nous avons pu immortaliser un prototype Renault (plaque W) sur les routes françaises qui, malgré son épais camouflage, pourrait bien être cette mise à jour de Mégane qui ne sera pas commercialisée avant 2025.

Nouvelle face avant

Selon nos informations, la Mégane abandonnerait la fameuse signature lumineuse en « Z » au profit d’un nouveau bouclier avant avec optiques plus épaisses et disparition des ailettes en bas de parechoc. L’idée est de rapprocher la Mégane du Scénic électrique sans pour autant trop l’affilier : elle ne devrait pas bénéficier des bandes verticales à LED qui sont un marqueur sur le Scénic électrique. D’autres modifications plus légères seront certainement prévues à bord de la Mégane même si Renault a déjà plutôt bien travaillé de ce côté là.

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Des caractéristiques techniques à revoir

Il reste maintenant la grande question des caractéristiques techniques. Renault va-t-il revoir légèrement à la hausse la capacité des batteries même si l’on sait que les contraintes d’espace et « d’agencement » sur les plateformes limitent l’ajout de cellules ?

Une Mégane à redéfinir

Toujours est-il que Renault devra profiter de ce restylage pour relancer une Mégane dont les ventes ont été certes en progression en 2023 (+ 13 %, 17623 exemplaires) mais qui a perdu trois places au classement derrière la MG4 ou encore le Tesla Model Y. Et avec l’avalanche de modèles électriques prévus au calendrier de Renault en 2024, il ne sera pas forcément évident de trouver une place à la Mégane E-Tech en 2025 au milieu de tout ce monde, sans compter l’arrivée de la future Twingo…

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