Renault 5 électrique : craquez vous aussi pour cette nouvelle présentation !
Le suspense prend fin ce lundi 26 février 2024 avec la présentation officielle de la nouvelle Renault 5 électrique. Autozen a eu la chance de la découvrir de près, montez à bord avec nous !
Sommaire
Renault dévoile la nouvelle Renault 5 électrique après une attente de 3 ans
Après plus de trois ans d’attente, Renault dévoile enfin la nouvelle Renault 5 électrique. Ce projet était en cours depuis longtemps et a été pleinement soutenu par Luca De Meo, le directeur général de la marque. Il a été convaincu de l’importance de «reconnecter Renault aux Français». La R5 E-Tech électrique de série est donc enfin disponible.
Un style moderne et dynamique
La nouvelle Renault 5 électrique reste fidèle à 95 % au concept présenté en 2021. Elle se présente comme une citadine compacte avec une longueur de 3,96 m, une largeur de 1,77 m et une hauteur de 1,50 m. Son design trapu est accentué par des ailes bien gonflées et des roues de 18 pouces (de série). La voiture est disponible dans des couleurs vives telles que le jaune pailleté, le vert pétant, le bleu, le blanc et le noir. Les détails de la carrosserie, tels que les projecteurs LED, les bas de caisse teints et la signature lumineuse à l’arrière, ajoutent encore plus de dynamisme.
Un intérieur exceptionnel
L’intérieur de la nouvelle Renault 5 électrique est à la hauteur des attentes. Il se distingue des autres modèles électriques de Renault, tels que la Mégane E-Tech et le Scénic E-Tech, grâce à ses deux écrans juxtaposés de 10 pouces (7 pouces pour l’ordinateur de bord). Le système multimédia, développé par Google, est facile à utiliser. Renault a également conservé des commandes physiques pour la ventilation et la sécurité, ce qui est appréciable. L’atmosphère générale à bord est chaleureuse et originale grâce à des détails tels qu’une planche de bord matelassée et des textiles colorés pour les contreportes.
Une technologie performante
La nouvelle Renault 5 électrique repose sur la plate-forme CMF-B/EV partagée avec les modèles Clio et Captur. Elle dispose de deux options de batterie : 40 kWh ou 52 kWh. La version de 40 kWh offre une autonomie allant jusqu’à 300 km sur le cycle WLTP, tandis que la version de 52 kWh permet de parcourir environ 100 km supplémentaires. La voiture est équipée d’un chargeur en courant alternatif de 11 kW, ce qui permet un rechargement plus rapide sur autoroute. À domicile, il faudra compter environ 15 heures pour recharger la batterie sur une prise domestique.
Prix et disponibilité
Les prix détaillés de la nouvelle Renault 5 électrique ne sont pas encore connus, mais Renault promet un prix inférieur à 25 000 € pour le modèle d’entrée de gamme avec la batterie de 40 kWh. Des réductions supplémentaires sont disponibles pour les achats de voitures électriques neuves. La Renault 5 électrique sera commercialisée à l’automne et nous attendons avec impatience de pouvoir la tester et de confirmer nos premières bonnes impressions.