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Renault 5 E-Tech électrique : découvrez la version Roland-Garros


La version Roland-Garros de la Renault 5 électrique fait toujours autant parler d’elle. Voici sa présentation officielle.

Renault partenaire des internationaux de tennis de Roland-Garros

Du 20 mai au 9 juin prochain, les internationaux de tennis tricolore auront lieu sur la terre battue de Roland-Garros porte d’Auteuil à Paris. Pour la troisième année consécutive ce sera Renault, le constructeur automobile partenaire de l’évènement.

Renault 5 E-Tech electric Roland-Garros: Une voiture discrète et élégante

Cette année, la marque au losange qui a dévoilé en début d’année sa nouvelle citadine 100% électrique et qui arrivera dans les concessions en septembre prochain, mise sur sa déclinaison Roland-Garros. Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette Renault 5 E-Tech electric Roland-Garros mise sur la discrétion.

Quatre teintes de carrosserie et un design sobre

Sa robe contraste très clairement avec les trois couleurs officielles du modèle à savoir, un jaune et un vert vifs assortis d’un bleu sombre. Pour cette série spéciale, quatre teintes au programme, outre le blanc nacré, le bleu nocturne, le noir étoilé, ainsi que le gris schiste mat, en exclusivité, viennent en renfort. Ces couleurs sobres se marient avec le jonc de toit d’aspect chrome satiné et avec les jantes « Ecrou » 18 pouces diamantée noir brillant bénéficiant d’un dessin spécifique.

Un intérieur inspiré de l’univers du sport

A la base de la portière avant, un logo Roland-Garros est mis en lumière au centre d’un graphisme en « Croix de Saint André », évocateur de l’architecture du stade. Un film de toit grainé noir satin d’aspect textile pare le pavillon de Renault 5 E-Tech Roland-Garros. A l’intérieur, une sellerie spécifique gris clair, au tissage graphique, s’inspire des vêtements techniques de l’univers du sport. Ce textile 100 % recyclé est associé à des zones traitées en mailles ajourées (notamment dans la forme du « H » du dossier). L’ensemble est réhaussé par des maintiens latéraux recouverts d’un TEP bleu. Le logo Roland-Garros vient orner les dossiers de siège avant.

Des détails inspirés des tournois de Roland-Garros

Le textile des sièges est repris sur les panneaux de porte et sur le bandeau de planche de bord, en association avec le TEP bleu. Une broderie « bleu blanc terre » vient s’y ajouter sous l’aérateur passager. La pièce décor traversante de la planche de bord est teintée « métal satin ». Elle bénéficie d’une zone rétro-éclairée avec l’appellation « Roland-Garros Paris ».

Le sélecteur de marche baptisé « e-pop shifter » dans le verbiage de Renault s’inspire du grip des raquettes de tennis. A son extrémité, comme à la base du manche d’une raquette, s’y trouve le logo de Roland-Garros.

La console centrale accueille un tapis de charge à induction dédié au smartphone dont le procédé de fabrication intègre de la poudre de terre battue. Dans le même esprit, des sur-tapis de sol bouclés « terre battue » complètent l’habitacle. Les seuils de portes en alu brossé déclinent un graphisme en « Croix de Saint André » évocateur de l’architecture du stade. Elles sont marquées de l’appellation « Roland-Garros Paris ». La Renault 5 E-Tech electric Roland-Garros sera disponible en 2025.

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