Autozen : le blog auto au cœur de l'actualité automobile

Peugeot Rifter électrique 2024 : nouvelle familiale Peugeot


Le Peugeot E-Rifter restylé adopte une toute nouvelle apparence en s’éloignant pour la première fois de son homologue utilitaire, le Peugeot Partner.

Le nouveau museau du Rifter

Après le Partner, la version utilitaire tôlée dédiée aux artisans, fin octobre, Peugeot dévoile, aujourd’hui, son Rifter relooké. Le ludospace, ou plutôt « Combispace », dans le verbiage marketing de la marque au lion, est arrivé à mi-vie. Voici donc son nouveau museau qui est, et c’est nouveau, clairement différent de celui du Partner.

Rifter / Partner : désormais à chacun son style

A l’instar des Citroën Berlingo et Berlingo Van qui depuis le lancement de la troisième génération du modèle en 2019, se singularisent l’un de l’autre, les Peugeot Partner et Rifter ont enfin droit, eux aussi, à des identités distinctives. Un privilège qui reste franco-français car dans la galaxie Stellantis, les « clones » Fiat Doblo et Opel Combo (voir notre galerie photo) n’y ont pas droit.

Un nouveau design extérieur

Quoiqu’il en soit, la calandre laquée de noir du Peugeot E-Rifter arbore bien évidemment le nouvel emblème de la marque, une tête de lion logée dans un écu. Tandis que sa texture fait aussi bien référence à celle du nouveau Peugeot e-3008 qu’à celle de la Peugeot 508 PSE récemment restylée. De part et d’autre, les projecteurs dont les contours sont inédits – et diffèrent de ceux du Partner – adoptent la signature à trois griffes lumineuses. Ce gimmick pixelisant a été inauguré par le concept car Peugeot Inception présenté en tout début d’année au CES le Las Vegas. La partie basse du bouclier du Rifter restylé est, en revanche, et c’est fort logique nettement plus proche de celle du nouveau Citroën ë-Berlingo restylé. Il fallait bien limiter les coûts de développement.

Lisez aussi  Volkswagen Golf 8 restylée : prix GTI, GTE et eHybrid dévoilés

Améliorations internes

A bord, la diagonale de l’écran tactile passe de 8 à 10 pouces sur une dalle de type panoramique et le combiné d’instrumentation 100% digital évolue lui aussi. Tandis que le volant a été redessiné. Le Peugeot E-Rifter restylée reste disponible en deux longueurs de carrosserie : standard de 4,40 m et long qui atteint 4,75 m. L’une comme l’autre reste déclinée en 5 comme en 7 places. Enfin, comme vous pouvez vous en douter, la capacité de la soute n’a pas changé avec le restylage et conserve un volume de 775 litres sous tablette en 5 places en longueur standard et atteint 4 000 litres en biplace sur le E-Rifter long en biplace.